L’histoire se souviendra de Paul Volcker et Jerome Powell comme de deux présidents qui ont combattu l’inflation de façon bien différente. Le premier dut prendre des actions désespérées pour la dompter, tandis que le second devrait annoncer cette semaine des efforts sans précédent pour la stimuler.Volcker, qui fut à la tête de la FED entre 1979 et 1987, releva très agressivement le taux directeur américain. Il provoqua une récession, mais il parvint à éteindre l’inflation pour ensuite générer une reprise économique vigoureuse.
Powell, à la tête de la FED depuis 2018, devrait annoncer demain des mesures visant à faire grimper l’inflation alors que la pandémie de coronavirus a provoqué l’un des pires dérapages de l’histoire de l’économie américaine.Si le citoyen lambda ne désire pas que le coût de la vie augmente, un déficit d’inflation est considéré comme problématique par les banquiers centraux et les économistes. C’est souvent le reflet d’une économie moribonde et d’un niveau de vie bas. De plus, la politique des taux bas qui accompagne une inflation basse donne peu de marge de manœuvre aux banques centrales lorsqu’il s’agit d’être plus accommodante.Demain, Jerome Powell va s’exprimer dans le cadre d’une version virtuelle de la réunion annuelle de la FED de Jackson Hole. Il prononcera un discours intitulé « Monetary Policiers Framework Review », censé détailler à quoi devraient ressembler les politiques de la FED.
« On s’attend à ce que quelque chose de significatif soit annoncé jeudi », a déclaré Tom Graff, responsable des revenus fixes de Brown Advisory. « Il s’agira probablement d’un discours historique. »
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Prédiction 2021 – 2031 : une bulle monstrueuse est sur le point de commencer
https://www.youtube.com/watch?v=ijizq4WFr60
le logiciel ne donne pas de bons résultats ! comme les résultats ne peuvent être meilleurs, la banque centrale propose de changer de logiciels pour pouvoir interpréter que les résultats mauvais d’aujourd’hui sont en fait très bons dans le nouveau logiciel ! Fantastique ! & dire qu’ils sont payés des millions pour pondre des trucs pareil….