Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’espoir d’une reprise économique est anéanti, 1/3 des petites entreprises dans le monde licencient juste pour survivre

L’incroyable peur suscitée par la pandémie du Covid-19 sur l’économie américaine est un sujet tellement important qu’on ne peut pas l’ignorer. De la perte permanente d’emploi à l’effondrement des petites entreprises, ces deux paramètres suggèrent que la forme de la reprise mondiale pourrait vraiment ressembler à un « L », voire avec un peu d’espoir à un « U ».

Déjà trois millions d’emplois aux Etats-Unis ont été supprimés et les faillites de petites entreprises ont explosées car plus de 50% d’entre elles vont très probablement cesser leurs activités d’ici six mois.

Les perspectives pour l’économie américaine, ou même de l’économie mondiale, était de vivre une certaine reprise économique en forme de « V » au cours de la moitié de l’année, mais cet espoir s’est très vite estompé avec l’augmentation des cas de coronavirus confirmés en Amérique du Nord.

Une nouvelle enquête de Facebook sur les petites et moyennes entreprises, en collaboration avec l’Organisation de coopération et du développement économique et la banque mondiale (rapportée pour la première fois par Reuters), a révélé qu’une petite entreprise sur trois dans le monde a réduit son personnel au mois de mai pour survivre face à la récession induite par le covid-19, décrivant les dégâts économiques des licenciements massifs dans le monde occidental, étant donnée la baisse inédite de la consommation.

L’enquête s’est basée sur plus de 30 000 propriétaires de petites entreprises dans 50 pays du 28 au 31 mai, environ les deux tiers des personnes interrogées ont déclaré que les ventes du mois de mai étaient sensiblement inférieures à celles d’il y a un an.

« La pandémie de Covid-19 n’est pas seulement une urgence en termes de santé publique; c’est aussi une crise économique qui frappe sévèrement les petites et moyennes entreprises », selon le sondage.

L’enquête ne couvre que le mois de mai, une période où les économies du monde entier ont monté en flèche avec une relance budgétaire et monétaire massive tandis que les réouvertures commençaient. A présent, la relance s’estompe et les aides gouvernementales s’essoufflent, et plus spécifiquement le commerce est à l’arrêt dans la plus grande économie au monde, ce qui suggère qu’un autre cycle de très mauvaises nouvelles pourrait se profiler pour les petites et moyennes entreprises.

Goldman Sachs a averti la semaine dernière que le scénario sur l’économie se rapprochait plus, d’un tout petit rebond minuscule, plus que d’une reprise en forme de « V ». La banque centrale s’attendait à ce scénario baissier, car les réouvertures sont suspendues ou différées à mesure que le virus se propage à travers les états du sud et de l’ouest des Etats-Unis.

Pour mieux comprendre le niveau du ralentissement de l’économie américaine et les risques de voir une récession à double creux augmenter, lisez notre dernier article intitulé : « La reprise US stagne alors que la 2nde vague du Covid-19 menace de déclencher une récession en double creux… Ca rappelle 1929 !! ».

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*