Nouveau conseil de politique monétaire de la BCE ce jeudi. Aucune décision ne devrait être annoncée. Pourtant la BCE devrait rester sur le pied de guerre dans les prochains mois. Le point de vue de Pierre Sabatier, président de PrimeView.Ecorama du 15 juillet 2020, présenté par David Jacquot sur Boursorama.
Powell et Lagarde inondant le monde d’argent sans valeur et les gens se noient pratiquement ! Egon Von Greyerz: « Dans les années à venir, Christine Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde ! »
Source: boursorama
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La question ne se pose pas
L’analyse Keynésienne de Pierre Sabatier va tôt ou tard se heurter au modèle classique de l’économie :.. Celui-là même qui respecte et définit la loi de l’offre et de la demande:
Ce modèle précise que l’augmentation d’une offre doit s’appuyer sur une augmentation proportionnelle de la demande ou le risque de créer un stockage no limit et à terme une bulle vous revient vite dans la tronche :..
Sans réelle demande des particuliers :.. Cette économie en berne aura vite raison de ces nouvelles injections monétaires :.. Et il faudra recommencer !!!
Et c’est ce qui va arriver très vite : Les banques centrales devront recommencer leurs injections pour les entreprises encore aux aboies, malgré les aides :..
Les aides deviennant le seul moyen de financement puisque de plus en plus de gens n’ont plus que de quoi se nourrir et ne vont pas s’acheter ni smartphones, ni voiture, ni voyage, ni :..
Ainsi, les entreprises auront vite du mal à faire face à leurs échéances:
Aucune entreprise ne peut honorer ses dettes :.. Si en face il y a 0 créance chez les particuliers pour y faire face:..
Incroyable cette manie de transformer Keynes en magicien, dès que les choses s’arrangent momentanément avec des injections monétaires !!!
Le keynésianisme devrait être accompagné d’un fascicule obligatoire d’utilisation : Ne fonctionne qu’en cas de croissance et jamais en cas de crise économique :..
Nous y sommes !!!