Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La rentabilité des banques ne cesse de plonger, vont-elles finir par disparaître ?… Réponse avec Olivier Delamarche dans C’est Cash !

Cette semaine dans C’est Cash, Olivier Delamarche et Thomas bonnet s’intéressent aux banques et se penchent sur les différents constats indiquant que leurs rentabilité ne cesse de plonger. Les banques peuvent-elles vraiment disparaître ? L’idée semble impensable tant les établissements bancaires sont implantés dans notre mode de vie. Pourtant, depuis quelques années, plusieurs indicateurs tendent à croire qu’il n’est pas inenvisageable de voir les banques que nous connaissons aujourd’hui disparaître au profit nouveaux modèles bancaires et de nouveaux moyens d’épargner ou dépenser notre argent. La baisse des retraits dans les distributeurs automatiques de billets, la constante progression des paiements sans contact, ou les banques digitales qui ne cessent de se développer vont-elles avoir raison des banques traditionnelles ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans ce nouvel épisode de C’est Cash, et pour en parler nous recevons Stéphane Dubois, économiste, membre des Econoclastes.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Gaël Giraud: « Alors que nos banques continuent de répéter qu’elles vont pour le mieux… En réalité, la FAILLITE est à l’horizon de plusieurs d’entre elles à l’automne ! »

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires pour l'article La rentabilité des banques ne cesse de plonger, vont-elles finir par disparaître ?… Réponse avec Olivier Delamarche dans C’est Cash !

  1. Elles ont déjà survécu bien trop longtemps grâce à l’ignorance de la masse en terme de gestion de l… https://t.co/8uRzGQfj7s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*