Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Deux économistes de la FED de Saint-Louis évoquent les taux négatifs aux États-Unis

Il y a peu encore, la FED était soudée derrière le rejet des taux négatifs. Mais voici qu’un papier de 2 chercheurs de la FED de Saint-Louis envisage cette possibilité. La FED se prépare-t-elle à faire un virage à 180° sur ce dossier ? Difficile à dire, mais ce ne serait pas la première fois qu’elle change complètement d’avis en l’espace de plusieurs mois. De CNN:

La FED va probablement maintenir son taux directeur légèrement au-dessus de zéro à l’occasion de sa réunion programmée cette semaine. Mais des voix s’élèvent en ses rangs en faveur d’une décision inédite : propulser les taux américains en territoire négatif.

En théorie, les taux négatifs encourageraient la population et les entreprises à emprunter davantage et stimuleraient l’économie. Ses adversaires affirment qu’une telle politique pénalise les gens qui essaient d’épargner, ainsi que les grandes banques qui doivent accorder des crédits non rentables.

Le président de la FED, Jerome Powell, a résisté maintes fois aux pressions demandant les taux négatifs, même si les banques centrales d’Europe et du Japon l’ont déjà fait. Même le président Trump a lancé de tels appels.

La FED a déjà déployé des stimulations monétaires de plusieurs trillions de dollars afin de venir en aide aux consommateurs, aux entreprises et aux pouvoirs locaux en difficulté suite aux conséquences économiques du Covid-19. Selon certains économistes, les taux négatifs doivent être considérés afin d’obtenir une relance durable.

Des chercheurs de la FED de Saint-Louis ont rédigé un papier à la fin du mois de mai. Dans celui-ci, ils affirment qu’une combinaison « de politiques monétaires et fiscales agressives est nécessaire afin que les États-Unis génèrent une reprise en V ».

« Une politique agressive signifie que les États-Unis doivent considérer les taux négatifs, et des dépenses publiques importantes, notamment dans l’infrastructure », ont écrit Yi Wen, économiste de la FED de Saint-Louis, et Brian Reinbold, associé de recherche.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 Commentaire pour l'article Deux économistes de la FED de Saint-Louis évoquent les taux négatifs aux États-Unis

  1. Même eux ! c’est dire ! on le pressentait : le début de la fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*