Tout d’abord, dès la fin de l’année 2019, le cours de l’or a vraiment entamé son ascension. C’est clair pour tout le monde, et pratiquement dans toutes les devises, l’or s’est apprécié. Tout le monde focalise uniquement sur le cours l’or en dollar. Pour nous, ce que nous dit déjà le cours de l’or actuellement, c’est que nous sommes à l’aube d’un fantastique marché haussier et la seule question à se poser est seulement de savoir quand il s’envolera, et non pas s’il s’envolera. Et alors là, je peux vous dire que l’or va s’envoler littéralement. Les gens regardent uniquement le cours de l’or par rapport au dollar. Depuis la pandémie du Covid-19, il y a eu d’énormes de volatilité et des bouleversements sur les marchés aurifères. L’or a fait ce qu’il devait faire, l’or a protégé votre portefeuille, l’or a sécurisé vos placements, donc en fait, l’or a été dans cette tempête un véritable Rock. Et si vous regardez bien ce graphique, le cours de l’or s’est apprécié de + 14 % face au dollar et de 18% face à l’euro et c’est exactement ce que l’or est censé faire lorsqu’il y a de telles crises dans le monde et sur les marchés mondiaux.
L’année dernière, on était en pleine récession et les résultats commençaient déjà à se détériorer. Nous avions aussi une inversion de la courbe des taux, qui est l’un des indicateurs de récession parmi les plus fiables, et nous avons également vu des chiffres économiques s’affaiblir considérablement, et le marché américain était déjà en récession en termes de bénéfices, donc la récession allait de toutes les façons arriver. On peut considérer que dans cette crise, le Covid-19 a été comme un catalyseur et si vous observez les données et les mesures d’urgences prises par les banques centrales, on peut considérer qu’elles sont bien plus agressives que ça ne l’était en 2008 mais là où c’est différent cette fois-ci, c’est qu’il y a des plans de relance monétaires mais aussi des plans de relance fiscaux. L’helicopter Money et les taux négatifs, ne choquent plus personne aujourd’hui, mais nous devinons que de telles mesures invraisemblables vont continuer à être mises en place et je peux vous dire que cela va avoir des effets extrêmement positifs sur le cours de l’or.
Donc, ces deux sortes de plans de relance, monétaires et fiscaux ont engendré plus de 12 000 milliards de dollars en quelques semaines. D’après nous, juste après cette incroyable crise sanitaire, il y aura une crise financière liée à l’endettement. Les grandes entreprises ont beaucoup de mal à équilibrer leurs bilans, les ménages ne s’en sortent plus et mêmes les pays industrialisés s’enfoncent. Pour nous, il est clair que le monde est à la recherche de valeur refuge. Alors je pense que l’or peut jouer ce rôle s’il on tient compte de la situation actuelle, un scénario où la plupart des gouvernements et des banques centrales sont piégés avec des taux d’intérêt si bas, et où ils sont pris au piège dès lors qu’il y a de l’inflation qui touche tout le monde.
L’or sera alors la seule valeur refuge en tant qu’investissement, tout comme pour les investisseurs institutionnels.Nous avons décidé de présenter un court chapitre sur le marché du métal argent. En étudiant sur du long terme le ratio or/argent, depuis plus de 300 ans, jamais l’argent n’a aussi sous évalué. Pour nous, dès que l’inflation sera présente, et que le marché aurifère aura redémarré, l’argent montrera tout son potentiel. On voit bien qu’il y a un manque d’intérêt pour le moment et que la demande est encore faible, et que c’est dû à la pression inflationniste, mais sincèrement, le secteur de l’argent va devenir un secteur à suivre de très très près.Enfin, les actions minières sont à nouveau en tête d’affiche. Bon, le cours de l’or a augmenté sérieusement, mais n’oublions qu’après quatre années de marché baissier, de nombreuses compagnies minières ont resurgi. Elles se sont améliorées et elles ont rééquilibré leurs bilans et c’est le moment pour se développer….
L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Egon Von Greyerz: « L’effondrement à venir sera monstrueux ! Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once !!
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Laisser un commentaire