C’était attendu, cela s’est enfin concrétisé. Lorsque la BCE a ouvert la boîte de Pandore des taux négatifs en 2014, les banques rechignèrent à répercuter les taux négatifs sur leurs clients. Leur crainte était légitime : en cas de taux négatifs, les épargnants allaient retirer leur argent. Après tout, devoir payer sa banque pour la doter du privilège de détenir son argent est totalement absurde pour la plupart des gens normaux.Cependant, au fil des années qui passent et des taux qui deviennent toujours plus négatifs, les banques ont dû admettre en douce qu’elles n’ont plus vraiment le choix. Elles ont ainsi commencé par infliger des taux négatifs à leurs gros clients. Tout en espérant ne pas devoir en arriver là avec les particuliers.
En novembre dernier encore, la Deutsche Bank promettait que les taux négatifs ne concerneraient que les grosses sociétés et ses riches clients. Le directeur général adjoint de la banque expliquait ainsi que son institution avait déjà payé des milliards d’euros d’intérêts sur ses dépôts à la BCE. Et notamment plusieurs centaines de millions rien qu’en 2019.Aujourd’hui, moins d’un an plus tard, la banque basée à Francfort, elle-même en difficulté, a capitulé.Afin de ne pas devoir supporter ces frais, elle a décidé d’appliquer un taux négatif à tous les nouveaux comptes en banque qui présentent un solde supérieur à 100 000 €.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pour les nouveaux comptes ?
Ouai bah ceux qui ont plus de 100.000€ sont pas aussi cons pour mettre leur argent dans une banque en faillite, ils taxeront forcément les autres aussi ne voyant que trop peu de pigeons, et l’étape suivante, en dessous de 100.000 😀