Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jerome Powell: l’économie aura besoin de plus de soutien de la FED, il ne faut pas se préoccuper de la dette

Le président de la Federal Reserve Jerome Powell a déclaré qu’il faudra davantage de stimulations pour obtenir une reprise économique robuste suite à la crise engendrée par le coronavirus. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion de sa conférence de presse virtuelle de mercredi. « Devrons-nous faire plus ? Je pense que la réponse est oui », a-t-il notamment dit.

« Nous pouvons soutenir l’économie via différents canaux. Comme vous le savez, nos politiques ne sont pas plafonnées en termes de montants, a déclaré Powell. Nous pouvons relever les plafonds en fonction des besoins, nous pouvons mettre en place de nouvelles mesures afin que nous puissions continuer de fournir une partie de la réponse. »

Dans le but d’amortir les dégâts occasionnés par le coronavirus, la FED a réduit son taux directeur à presque zéro et a lancé tout un éventail de programmes d’une valeur supérieure à 2 trillions afin de fournir de l’argent aux entreprises et aux ménages dans le besoin. « Nous pouvons faire ce que nous pouvons faire, et nous le ferons de la limite absolue de ses pouvoirs », a déclaré Powell.

Suite à la réunion de son comité, la FED a annoncé que son taux directeur restait dans la zone des 0-0,25 %. Elle s’est engagée à le maintenir jusqu’au retour du plein-emploi et d’une inflation autour de l’objectif de la FED, qui est à 2 %.

Récession au T1 pour l’économie américaine

Durant le premier trimestre 2020, l’économie s’est contractée de 4,8 %. Il s’agit de la plus grosse baisse de l’activité depuis la crise financière de 2008. Pourtant, ce trimestre ne fut concerné par le coronavirus que vers la fin. Le T2 s’annonce donc catastrophique. La pandémie a également effacé tous les emplois créés depuis cette époque. Durant les 5 dernières semaines, plus de 26 millions d’Américains se sont inscrits au chômage.

« L’activité économique va probablement chuter à des niveaux jamais vu durant le second trimestre, a déclaré Powell. Aussi bien la gravité que la durée de cette récession sont extraordinairement incertaines. Cela dépendra largement de la rapidité à laquelle le virus sera contrôlé. »

USA: Etes-vous prêt pour la Grande Dépression des années 2020 ? Gerald Celente: “La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !… Croyez-moi, le remède à cette pandémie sera pire que la maladie elle-même”

Powell a également précisé qu’il y a des barrières légales quant à ce que la banque centrale peut faire. Elle n’a notamment pas le droit de prêter de l’argent à des entreprises insolvables. Mais elle fera tout ce qu’elle peut légalement faire. (source)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*