Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « La Fed imprime de l’Argent Sans Valeur pour Acheter des ACTIFS POURRIS ! »

La bourse a continué de bondir la semaine dernière malgré le fait que l’économie dans sa globalité était à l’arrêt. Les actions ont augmenté alors même que le rapport hebdomadaire révélait que 6,6 millions d’américains supplémentaires avaient fait des demandes d’allocation chômage, portant le total sur trois semaines à près de 17 millions d’individus. Cela représente tout de même 10% de la main d’œuvre américaine.

Dans quel genre de monde cela a-t-il du sens ? Peter Schiff en a parlé lors de son podcast.

La réserve fédérale a annoncé un autre programme d’assouplissement quantitatif massif (Planche à billets) à hauteur de 2300 milliards de dollars. La Fed s’est engagée à consentir des centaines de milliards de dollars de prêts aux moyennes entreprises et des obligations à court terme directement auprès des états, des comtés et des grandes villes. La Réserve Fédérale a également annoncé qu’elle achèterait des créances de bonne qualité ainsi que des obligations pourries. Comme l’a dit Peter Schiff, la Fed est finalement prête à quasiment tout acheter en ce moment.

Peter Schiff: « La Fed va utiliser tout cet argent fraîchement imprimé et sans valeur, pour acheter tous les actifs pourris. Elle va acheter des obligations qui ne valent rien et des obligations municipales. Allez-y, faites la liste, si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, la Fed s’en chargera et vous achètera tout. »

Le bilan de la réserve fédérale a augmenté, atteignant un nouveau sommet historique à 6130 milliards de dollars la semaine dernière. C’est déjà plus de 2200 milliards de dollars supplémentaires au dessus de l’ancien sommet historique qui avait été atteint en 2015. Pendant ce temps, la masse monétaire a bondi de 800 milliards de dollars. Cela représente près d’un millier de milliards de dollars, d’argent injecté dans l’économie américaine en seulement 14 jours.

En effet, la Fed communique que des milliers de milliards de dollars créés à partir de rien seront injectés afin de renflouer tout le monde. Et c’est justement grâce à cela que vous voyez le marché boursier se redresser malgré les perspectives économiques plus que sombres. Ce n’est rien d’autre qu’une hausse alimenté par de la relance monétaire.

Lors d’un entretien la semaine dernière, le président de la réserve fédérale, Jerome Powell, a promis que la Fed allait arrêter d’aider tout le monde une fois que la pandémie sera derrière nous. C’est exactement le même mensonge que celui de Ben Bernanke il y a quelques années.

Peter Schiff: « Les outils qu’utilisent la Fed détruisent l’économie encore davantage. Alors maintenant, vous êtes dans une situation où vous êtes obligés d’utiliser à nouveau ces mêmes outils de manière encore plus massive et ce, parce que vous avez fait l’erreur de les utiliser ainsi déjà par le passé. Il est grand temps d’arrêter tout ça. Il faut absolument se débarrasser de ces outils mortels afin que la Fed ne les utilise plus jamais. »

Lorsque la Fed se livrait à toutes sortes d’interventions sur le marché après l’effondrement de 2008, les journalistes disaient que la Fed utilisait un bazooka monétaire. La semaine dernière, un analyste a qualifié cette impression monétaire illimitée comme une arme de destruction massive. Voici ce qu’il avait déclaré : « Il semble inconcevable que cette relance économique et monétaire gargantuesque du gouvernement américain ne puisse pas entraîner une hausse des prix, voire un une inflation dramatique. »

Craig Hemke: « A y est, c’est fini !… La Fed ne peut plus s’arrêter d’imprimer !! » La Fed ne prodigue-t-elle pas les derniers soins palliatifs d’une économie en phase terminale ? Sommes-nous à l’aube d’une crise financière ?

Tout ceci, bien entendu est de très bon augure pour l’or.

L’or n’a pas vraiment été à la fête ces derniers temps. En fait, l’or s’est retrouvé dans une sorte de bras de fer entre son rôle de valeur refuge et une manière pour les traders de compenser leurs pertes sur les marchés en vendant de l’or. Néanmoins, son cours n’a fait qu’augmenter progressivement. Le métal jaune a atteint 1 700$ l’once la semaine dernière et les contrats à terme sur l’or ont atteint un sommet de sept ans et demi, jeudi dernier.

Même sans faire d’énormes retours sur investissement, l’or progresse de plus de 15% depuis le début de l’année, face à une baisse de plus de 14% du S&P 500. Peter Schiff a déclaré que nous ne faisons que gagner du temps avant de voir le cours de l’or littéralement s’envoler.

Peter Schiff: « Cette forte hausse peut arriver à tout moment. »

Les valeurs aurifères ont également recommencé à se redresser. Gardez à l’esprit que les valeurs aurifères ont tendance à être toujours un peu en retard par rapport à la hausse du cours de l’or physique. Peter Schiff a déclaré que l’entreprise minière Newmont était le troisième titre le plus performant du S&P 500.

Peter Schiff: « Mais comme le disent si bien les mineurs, ce n’est que le début. »

Peter Schiff a dit qu’il y avait en gros deux façons de procéder. Soit la Fed poursuivra dans ses travers et détruira la valeur du dollar ou alors, elle fera plonger l’Amérique dans une hyperinflation dantesque, puis fera marche arrière. Bien sûr, cela ferait s’effondrer le château de cartes, à savoir cette gigantesque montagne d’endettement. Aucune de ces deux options ne semblent très bonnes à ce stade.

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*