Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etrange !… Peu d’investisseurs s’inquiètent du risque de contrepartie

Lors d’une opération financière, le risque de contrepartie constitue le risque auquel s’expose un investisseur en cas de défaillance de sa contrepartie.

L’investisseur moyen ne s’inquiète pas du risque de contrepartie. Parce que « les banques sont sûres » et « les obligations d’État sont le meilleur placement possible étant donné que les gouvernements ne peuvent faire défaut ».

Le risque n’a jamais été aussi élevé pour les investisseurs, tant privés qu’institutionnels. Cela dit, pratiquement personne n’en a conscience. La crise financière de 2007-2009 et la chute de Lehman ont alerté les investisseurs sur le risque de défaillance des contreparties, mais dix ans se sont écoulés depuis et tout semble maintenant calme sur le plan des risques financiers.

Oui en cas de crise financière, vos dépôts bancaires vont être volés ! Voici quelques précautions essentielles à prendre en cas de crise financière majeure !

Attention, sous cette surface en apparence calme, les choses vont mal. Une fois la prochaine crise déclenchée, aucune banque ne pourra rembourser ses déposants et aucun gouvernement ne pourra repayer sa dette avec de l’argent réel.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 Commentaires pour l'article Etrange !… Peu d’investisseurs s’inquiètent du risque de contrepartie

  1. A part moi ,
    Comment en est-on arrivé à manquer à ce point de médecins ? Pourquoi a-t-on empêché des dizaines de milliers d’étudiants capables et motivés de faire des études de médecine au point de devoir importer massivement des médecins étrangers pour lutter contre la désertification médicale ?

    Gouverner, c’est prévoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*