Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Taux 10 ans Italie… C’est pas bon non plus !

Malgré l’intervention massive de la BCE qui va racheter 750 milliards d’euros de dettes souveraines des différents Etats de la zone euro, les taux italiens mais également français restent encore très hauts.

Les marchés ne savent pas encore si la BCE fera vraiment tout ce qu’il faut, et ce qu’il faut, ce que les marchés attendent c’est tout simplement la mutualisation totale de toutes les dettes de tous les Etats de la zone euro.

Ce que veulent les marchés et c’est logique, c’est soit beaucoup plus d’Europe, soit plus d’Europe du tout.

Les banques centrales vont perdre le contrôle des taux d’intérêt Lorenzo Bini Smaghi: “Si les taux remontent, la dette risque d’être hors de contrôle”

Ce sera l’heure de la vérité pour la zone euro.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

8 Commentaires pour l'article Taux 10 ans Italie… C’est pas bon non plus !

  1. Ça y est : c’est officiel : la cotation des pièces d’or est suspendue ! ça va remuer dans les brancards !

    • Salut Poujade51 , et oui les choses s’accelérent tant pis pour ceux et celles qui ont minimisé l’ampleur des dégâts qu’a causé la finance frauduleuse internationale depuis 1971 , nous entrons dans une ère ou les états et les particuliers qui posséderont de l’or traverseront sans trop de mal la méga crise à venir sauf si nous sommes anéanti par une méga guerre nucléaire qui décimera certainement une grande partie l’humanité .

      • Si le monde est anéanti, pour ma part je pense que ce sera tout le contraire : tout s’éteindra sans un bruit sans un cri dans un silence quasi religieux, sans même le recours à la guerre ! Une non volonté de s’en sortir comme seule réponse à un avenir qui n’aura plus aucun sens : pour qui, pour quoi : je crois qu’on a bien cultivé en quelques millions d’années ce qu’il y avait de pire en nous et que dans l’horreur absolue nous n’avons plus grand chose à apprendre : Comme dis le dicton : « DIEU reconnaitra les siens  » mais j’en suis sûr le jugement final sera équitable quelqu’il soit !

  2. Ce n’est plus un KRACH mais une épidémie bancaire

  3. Il y a une prophétie qui disait que le pape allait s’enfuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ces cloaques d’impureté de cardinaux et d’évêques mais qu’il serait rattrapé dans son exil et je me demande s’il ne s’agirait pas du Coronavirus?
    L’Italie c’est une saloperie de mafia et il faudrait se réjouir de les voir succomber. Idem pour les boches qui vont aussi y passer…

  4. La crise de 2008 va ressembler à un rhume par rapport à celle qui arrive

  5. Pourquoi la bourse de Paris se redresse t elle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*