Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Souvenir… Lorsque l’Union européenne explorait un gel préventif des comptes afin d’éviter des ruées bancaires.

Cette information date de 2 ans et demi environ vous me direz, mais étant donné les circonstances actuelles, elle n’est pas des plus optimistes. Selon ce que rapportait à cette période reuters, les états membres membres de l’union européennes envisageaient à l’époque des mesures qui permettraient de geler provisoirement les comptes des déposants afin d’éviter toute ruée bancaire. Voilà ce qu’avait révélé reuters en ayant pris connaissance d’un document européen.

Selon cet article, ce projet qui avait été étudié depuis le début de l’année 2017, sortait moins de 2 mois après qu’une telle ruée aux guichets de la banque espagnole Banco Popular, ait contribué à sa faillite.

Aucune banque ne rendra leur argent aux déposants en cas de très grave crise financière !! Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

En Octobre 2014, la santé des banques européennes préoccupait déjà beaucoup Charles Gave, économiste et financier, président de Gavekal Research et de L’Institut des Libertés, dans les Experts, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Chevallier: Les banques françaises sont en très mauvaise posture, elles risquent de tomber en faillite Charles Gave: « Le système bancaire italien est en faillite ! »

Croyez moi ou pas mais lorsque tout va bien, l’idée même d’explorer de telles mesures ne viendrait à l’esprit de personne… Et entre nous, ne trouvez-vous pas la situation actuelle extrêmement tendue ?

Attendez-vous à des faillites bancaires massives et des saisies d’actifs financiers ALERTE sur La garantie des dépôts bancaires de 100 000 €,… Maître Feron-Poloni met en garde: “Il n’y a pas de garantie !”

Lire l’intégralité de l’article sur investir.lesechos

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 Commentaire pour l'article Souvenir… Lorsque l’Union européenne explorait un gel préventif des comptes afin d’éviter des ruées bancaires.

  1. A mon avis, les « bas de plafond » nationaux et européistes ont toujours cette idée en tête mais il y a tellement de gens mécontents qu’ils ont la trouille de l’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*