L’épidémie de covid-19 se répand toujours davantage à travers les Etats-Unis, étant donné les derniers chiffres publiés vendredi soir, indiquant qu’il y a désormais 308 cas confirmés et 17 décès enregistrés. La Floride a signalé 1 décès, ce qui représente le premier mort sur la côte Est, tandis que des millions d’américains complètement paniqués, se précipitent dans l’ensemble des supermarchés afin de les dévaliser de produits de base, tels que de la nourriture, de l’eau, des désinfectants pour les mains ainsi que des masques.
Comme nous l’avons observé en Chine comme dans d’autres pays durement impactés par le coronavirus, il est très facile de comprendre comment ce virus parvient à paralyser totalement les économies locales. Cela commence toujours par une limitation des rassemblements publics, puis par le développement du télétravail pour les salariés, ce qui conduit les entreprises à fermer, et enfin les transports en commun sont supprimés.
Les premiers signes indiquant une paralysie de l’économie se sont développés sur la côte Est la semaine dernière, lorsque les grandes banques américaines ont lancé un plan d’urgence face au coronavirus, en fermant la plupart des agences bancaires dans la mesure où la propagation du Virus viendrait à s’aggraver.
Vendredi soir, Amtrak, l’entreprise ferroviaire publique américain, a publié une déclaration dans laquelle ils ont annoncé la suspension du service ferroviaire de l’Acela Express entre Washington DC et New York face au très faible nombre de passagers en raison de l’épidémie de Covid-19, selon ce qu’a déclaré le Washington Post.
A partir de mardi prochain, le service de l’Acela Express (train 2401,2402,2403) seront suspendus jusqu’au 26 mai 2020.
« Nous surveillons de très près l’évolution du coronavirus et prenons des mesures en fonctions des conseils d’experts en santé publique », ont déclaré certains responsables d’Amtrak.
Amtrak a cité la faible demande en termes de services ferroviaires, car les cas confirmés et les décès ont augmenté dans partout aux Etats-Unis.
« Chers clients, nous comprenons que vous puissiez être concernés par ces perturbations, et nous allons donc prendre en charge gratuitement tous les frais liés aux modifications concernant les réservations récentes comme les dernières qui ont été effectuées avant le 30 avril 2020, a déclaré un responsable d’Amtrak. Nous allons continuer à surveiller de très près la situation liée à l’épidémie de coronavirus et nous prendrons l’ensemble des mesures nécessaires selon l’évolution de la situation. »
Pour résumer, Amtrak a suspendu certaine lignes importantes vers de grandes villes américaines. Certaines grandes banques américaines ont également commencé à se préparer au pire depuis la semaine dernière, ce qui laisse envisager que cette paralysie économique pourrait se développer au sein de la première puissance économique mondiale alors que la crise liée au Coronavirus ne cesse de s’aggraver. Ceci signifie clairement qu’une récession approche à grand pas.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
milan,Venise,l ‘est du piémont 15 millions de personnes en quarantaine en Italie, ca vous parle pas?mesures décidées hier à minuit..cnews vous raconte que les milanais n ont rien changées à leurs habitudes et sont sortis..probleme en arrière plan les autoroutes sont quasi désertes,comme piazza duomo, vous croyez que les gens vont réagir comment demain? rués dans les supermarchés
Remercions la Buse pour ses mesures de préventions efficaces qui ont consistés a distribuer des affichettes et faire des annonces micro dans les aéroports français
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-italie-va-placer-en-quarantaine-onze-zones-dont-les-regions-de-milan-venise-et-parme_3856591.html