Vu que l’or est la seule monnaie à avoir survécu à travers l’histoire et à avoir maintenu son pouvoir d’achat, le corollaire est que toutes les devises fiduciaires sont des créations fictives des gouvernements sans valeur réelle sous-jacente et sans contrepartie réelle. Une planche à billets ne peut être considérée comme une contrepartie solide, pas plus qu’un gouvernement se contente d’émettre des titres de créance à chaque fois qu’il manque d’argent réel.
L’impression monétaire à venir dépassera Weimar et le Zimbabwe La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive…
Ainsi, la monnaie papier ne vaut pas mieux que le 1,5 quadrillion $, ou plus, de produits dérivés en circulation. Ces deux instruments atteindront leur valeur intrinsèque de ZÉRO au cours des prochaines années.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
* Gounod l’avit exprimé dans son opéra à propos du Méphisto de Faust : le veau d’or est toujours debout ! ( https://www.youtube.com/watch?v=aLzqeZbv5WY&list=LLkUuavoU1B-Eaqd4mM-zS4w&index=61&t=0s&fbclid=IwAR1htMWbt6gfLFYx9qrMUYENxsuvt6k74nkBVFEwIEqCL8JEobjvYs-6AuY ).
*La banque a l’obligation d’avoir en sa possession une autorisation de prélèvement signé de votre part avant de payer un organisme tiers. Une fois la somme prélevée sur votre compte, vous avez 3 jours pour demander à votre banque de vous restituer les fonds. Porter plainte dans les 3 jours qui suivent à la Gendarmerie ou au Tribunal d’Instance selon l’article L. 133-23 du Code monétaire et financier, mais vous plaisantez ?! Les énarques de Bercy mettent au point la suppression de la monnaie et le contrôle de chacun d’entre nous. Fini pièces et billets, vive le carré de plastique ou, mieux, le discret bip du smartphone. Ce n’est pas le progrès, ça ? Faire disparaître l’argent liquide, c’est mettre les faux-monnayeurs au chômage, de même que les braqueurs de banque, les perceurs de coffre-fort et les pilleurs de tronc. Avec l’avènement du tout-électronique, tout se saura en toute discrétion et sans avoir à demander la moindre autorisation. Mais il y a pire : ce système de flicage fera perdre aux citoyens le dernier espace de liberté qui leur restait : disposer de son argent à sa guise.
Ainsi, au lieu de mettre toute leur énergie à s’attaquer aux problèmes essentiels que sont le chômage, l’endettement du pays et sa désindustrialisation, nos élites politiciennes mettent la dernière main à l’encadrement du pays.
Avec une inflation languissant à moins de la moitié de l’objectif de la BCE et une révolte sans précédent contre sa politique de relance monétaire, ce n’était guère une sortie en beauté pour Draghi, dont l’engagement de 2012 à faire « tout ce qu’il faut » (« whatever it takes ») pour sauver l’euro a permis de casser la spéculation contre les pays les plus endettés de l’UE. l’homme qui a sauvé l’euro de l’effondrement a maintenu la porte ouverte à encore plus d’argent gratuit, quelques jours avant de passer le relais à Christine Lagarde ! Voltaire: “La monnaie papier finit toujours pas retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro !”
https://planetes360.fr/mario-draghi-a-christine-lagarde-nabandonnez-jamais-la-planche-a-billets/