Comment éviter la disparition totale des agences bancaires, en particulier dans les petites villes ? La Caisse d’épargne compte recourir à des indépendants, des travailleurs qui seraient rémunérés en partie à la commission.
Emmanuel Macron: “Dans les banques d’ici 5 à 10 ans, beaucoup d’emplois vont être détruits !” Le secteur bancaire européen va supprimer plus d’un million d’emplois d’ici dix ans
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Soyons sérieux un moment !
Il ne faut pas confondre banque et gestion de la monnaie. A ce jour, la monnaie papier et métal est gérée par des groupes de transport de fonds. Votre banque n’y touche pas.
Pour ce qui est des guichets : depuis plus de vingt années les banques périclitent. La tentation est donc grande de faire payer les clients encore plus tout ne remplaçant pas les départs à la retraite, voir en supprimant des dizaines de milliers de postes.
Donc, ne soyez pas étonnés de voir disparaître les agences, et ce n’est pas fini… il vous suffira de vous rendre « à la grande ville » pour signer vos contrats ou souscrire un prêt.
Par contre, si les distributeurs disparaissent nous aurons droit à de gros problèmes de gestion de nos économies.