Les bénéfices de BNP Paribas atteignent un niveau record…« Le groupe bancaire français a dégagé un résultat net de 8,2 milliards d’euros en 2019, un niveau inédit depuis la crise financière. Une performance, notamment tirée par sa banque d’investissement, si elle n’explique pas tout, la banque d’investissement, en fort recul l’an dernier, a au contraire rugi en 2019. Avec 12 milliards d’euros de revenus (+11,6 % sur un an), ce pôle – l’un des trois que compte le groupe avec « domestic markets » et « international financial services » – est celui dont l’activité et les bénéfices ont progressé le plus vite, sur fond de gains de parts de marché ».
BNP Paribas est une banque très bien gérée, et c’est aussi une banque qui est très chère par les frais qu’elle impose à ses clients, qui viennent alimenter les plantureux bénéfices.
Frais bancaires: les tarifs repartent à la hausse en 2020 Charles Sannat: “Frais bancaires, découverts, agios, les banques abusent littéralement ! Comment limiter les frais ?
Mais, BNP Paribas reste une valeur bancaire, et cela en fait à mon sens une action risquée, même si, la banque est tellement importante, qu’elle est évidemment devenue trop grosse pour faire faillite comme on dit pudiquement des banques systémiques.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de charles Sannat
lorsque ces messieurs de la finance sont au Zénith, il ne faut pas s’intéresser de trop près à leurs « petites affaires »; surtout que l’état ne régule rien, ne réglemente rien et par dessus tout qu’il regarde ailleurs….Puis lorsqu’un pépin arrive ceux la même qui hurlent contre les nations, les frontières, l’administration et disons le franchement contre la « démocratie organique » en appelle toujours à la solidarité nationale pour sauver leur fesses de la faillite.
Gageons qu’à la prochaine crise de nouvelles promesses de poivrot verront le jour contre la garantie de l’état.Nous allons une nouvelle fois mettre les mains à la poche pour sauver des truands. Une fois les banques renflouées elles reviendront les dents encore plus longues,plus aiguisées , plus affutées face à un état faible leurs paroles données ne valant rien!