On ne peut soigner les marchés du coronavirus qu’en faisant des injections monumentales d’argent frais.93 Milliards pour la FED comme vous pourrez le voir sur le marché du repo aux Etats-Unis tandis que la banque centrale de Chine vient de faire la même chose avec, d’après cette dépêche Reuters, l’injection de 243 milliards de dollars directement dans l’économie chinoise.Voilà qui fait de sous.
Il est fort dommage que l’on ne puisse pas soigner tous les malades par des injections de monnaie…« La Banque populaire de Chine (PBOC) a déjà injecté des centaines de milliards de dollars dans le système financier cette semaine alors qu’elle tentait de restaurer la confiance des investisseurs et que les marchés mondiaux tremblaient devant l’impact potentiellement néfaste du virus sur la croissance mondiale. Au cours des deux derniers jours, la PBOC a injecté 1,7 billion de yuans (242,74 milliards de dollars) via des opérations d’open market ».Les marchés galvanisés par cet aflux d’argent gratuit et la certitude que les banques centrales paieront autant qu’il sera nécessaire, repartent à la hausse, et quelle belle hausse sur les séances de mardi.
Pourvou qué ça doure…
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
le virus est partout, le malade est sous perfusion, dans combien de temps les QE seront létal…. D’un coté on lit la Chine se débarrasse du dollar vend ces obligations et achète de l’or et la elle accepte l’argent qui n’a aucune valeur pour sauver les meubles !!!
Ils n ont pas besoin de virus pour injecter leurs p.q c t déjà comme ça avant avec les Q.E
C’est la course…