Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Wuhan. Un hôpital en 10 jours. Vraiment ?

Les travaux sont spectaculaires et les images de pelleteuses aussi.

Mais il ne faut pas imaginer que l’on puisse faire sortir de terre un hôpital en dur avec des dalles de béton qui mettent à chaque fois au moins deux semaines pour sécher.

Non, il y aura des préfabriqués, des « algéco », beaucoup de tentes, et cela va nettement plus ressembler à un hôpital de campagne, car c’est bien d’une guerre contre le virus qu’il s’agit.

A chaque guerre il y a ses morts, ses tranchées et ses fosses communes.

Si on évoque officiellement un taux de mortalité de 2 à 3 % (qui va évoluer dans le temps), cela implique des dizaines de milliers de morts si c’est bien la réalité.

Il va donc falloir beaucoup de pelleteuses à moins que le taux de mortalité ne baisse, ce qui devrait occuper les prières de tous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

12 Commentaires pour l'article Wuhan. Un hôpital en 10 jours. Vraiment ?

  1. si les chinois peuvent, ils refont celui qu’ils avaient pour le SRAS.

  2. Tiens vosu vous reveillez chez businessbourse? deja il y a des constructions d hopitaux temporaires » un peu partout en chine ,cela autorise toutes les speculations…comme de grandes fosses communes en cas de besoin

  3. Alors plus de moqueries là Sannat ?plus de : j’ai dit à ma femme , imitation à la Colombo? vous êtes en mode panique maintenant !combien d’articles vous avez fait la dessus. ben oui il n’y a pas que le fric qui compte ! un mort s’en fiche d’être riche
    quand il est mort.

  4. Le terme de camp d’isolement pour personnes infectées n’ayant aucune chance de survie est plus approprié que le terme hôpital. Pas un patient ne sera soigné. Pour information, L’hôpital bichât ne disposerait que d’une dizaine de chambres à pression negative, seul équipement garantissant que le virus ne soit pas dispersé. Merci à monsieur SANNAT pour son analyse pleine de bon sens, pas futés ceux qui considèrent le contraire.

  5. Il est con cet article !
    N’apporte rien

    • Sannat ne s’attendait pas a ce scénario, il se moquait du virus il y a quelques jours. Maintenant il est en mode panique faut voir le nombre d’articles qu’il fait la dessus.

      • C’est notre Amie @beverly qui est en mode panique…
        car si ça vie devait être écourtée par un Coronavirus ?!

        T’inquiète @benerly, on y passera TOUS un jour,
        même si on n’est pas pressé !!!

        • euh non ! j’ai même reçu un paquet de chine il y a peu. en plus je suis très loin des grandes villes dans un patelin où il n’y a pas beaucoup de population, beaucoup de retraités qui ne voyagent pas, de maisons secondaires inhabitées la plupart du temps, pas mal à vendre. Le temps que le virus arrive jusqu’à chez moi il y en a pas mal qui seront mort avant surtout ceux des villes. Mais si je dois y passer et bien tant pis je pourrai rien y faire. Et je ne prierai pas pour autant si la mort arrive si c’est ce que tu crois. La seule chose qui m’inquiète je vais être franche, c’est d’agonir en mourant, mais peur de mourir non !

  6. Pas besoin de faire un article nous ne sommes pas débile non plus…

  7. où acheter des actions « Roc Eclerc »????

    Toutes ces chinoiseries me donnent des idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*