Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Médiapart les petits épargnants sont terriblement menacés.

Menaces en cascade sur les petits épargnants titre le site Médiapart qui explique que « selon nos informations, le taux du Livret A devrait baisser à 0,5 % le 1er février, taux sans précédent depuis 1818. Les banques veulent torpiller les plans d’épargne-logement (PEL) et font aussi pression sur le gouvernement pour que la fiscalité soit alourdie ».

Médiapart explique qu’avec cette baisse du livret A les plus pauvres, les plus modestes vont trinquer.

C’est un peu vrai à mon sens et beaucoup faux !

Explication..

En effet ce qui coûte cher aux plus modestes parmi nous, ce n’est pas le manque à gagner sur 10 000 euros qui auraient été épargné puisque 10 K€ à 0.75 % cela fait 75 euros, et à 0.5 % par an cela fait 50 euros d’intérêts. Non, ce qui coûte cher ce n’est pas ces 25 euros de différence assez anecdotiques, ce qui fait la différence ce sont les frais bancaires, les frais de découverts, les commissions de dépassement, les agios et tous les sous que les banques piquent consciencieusement aux plus modestes.

Si Médiapart veut mener le vrai combat pour les plus modestes, il se situe au niveau des frais, il se situe au niveau de la création d’une banque solidaire et accessible à tous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 Commentaires pour l'article Pour Médiapart les petits épargnants sont terriblement menacés.

  1. et pourtant les Français en raffole! 55 millions de livrets A. faut être complètement barjo de mettre son argent dans quelque chose qui rapporte que dalle.

  2. Médiapart la pseudo-résistance de « gauuuche » découvre à son tour l’eau tiède bonne nouvelle… :hmm:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*