A y est, c’est officiel : l’industrie automobile est en pleine récession mondiale.le niveau en 23 ans. Des noms tels que Volkswagen, BMW ou encore Daimler ont produit 4,66 millions de voitures dans les usines allemandes l’année dernière, ce qui représente le chiffre le plus faible depuis 1996. La chute de 9% a été imputée à la baisse de la demande des marchés internationaux et du coup les livraisons ont chuté à 78,9 millions de véhicules en 2019, contre 80,1 millions l’année précédente.
Les problèmes de pollution liés au scandale sur la fraude chez Volkswagen en 2015, ont impacté l’Allemagne, qui pourtant a toujours figuré parmi les meilleurs constructeurs automobiles au monde. Si vous ajoutez à cela, la récession mondiale dans le secteur automobile, les conflits commerciaux et le ralentissement global des économies, vous comprendrez facilement pourquoi cette baisse de la production est si importante.
L’Allemagne a été sensibilisée aux réglementations sur les émissions de dioxyde de carbone en raison de la propension qu’a ce pays à fabriquer des véhicules haute gamme. Des marques comme BMW, Porsche et Audi se sont fait un nom en se concentrant essentiellement sur la puissance et la performance.Pendant ce temps-là, l’industrie automobile a axé son développement sur des véhicules plus propres et sur des nouvelles technologies comme la conduite autonome. Le marché récompense ce type d’initiatives prises par ces entreprises, avec par exemple, la société de covoiturage Uber, qui affiche aujourd’hui une valeur marchande presque équivalente à celle de Daimler.
Selon Bloomberg, cela a conduit l’industrie automobile à devoir explorer des projets complètement nouveaux et innovants :
Au salon électronique CES de Las Vegas, la Mercedes-Benz de Daimler a dévoilé un concept d’un nouvel engin digne d’un film de science-fiction tel Avatar. Le véhicule à propulsion électrique présente des possibilités de mouvements latéraux (en crabe) et des commandes biométriques pour permettre à l’homme et à la machine de fusionner.
Le marché allemand automobile a progressé de 5% l’année dernière après que les clients aient acheté 3,6 millions de voitures neuves, soit le niveau le plus élevé depuis 2009. Mais l’industrie allemande s’attend à ce que le marché se contracte cette année et il est prévu de fortes suppressions d’emplois dans le cadre de la transition vers les véhicules électriques. L’Allemagne a maintenu son avance sur la Norvège en tant que plus grand marché européen des véhicules électriques, après avoir vendu 63 281 véhicules électriques l’année dernière.
Voitures électriques: les constructeurs s’inquiètent Les terribles inquiétudes du patron de Renault… « nous allons nous faire laminer » !
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Et pendant ce temps en macronie, on apprend que les ventes de boitures au mois de decembre 2019 ont explosés…start up nation? macronmania en marche? non juste un tour de passe passe des concessionnaires pour éviter le malus écologique..chose que les journalopes se garderont bien de vous preciser
si en France les voitures se vendent bien.. c’est parce qu’il y a plein de travailleurs immigrants qui font le ménage dans les rues la nuit.. et les voitures partent en fumée 😉 Ils font virer lé’CONomie et Macaron est bien heureux de cela.
@ c’est parce qu’il y a plein de travailleurs immigrants qui font le ménage dans les rues la nuit »
Ah bon? il m a plutôt semblé que ces travailleurs de nuit étaient des « émotifs »de nos banlieues
Renseignez vous mieux sur ce que font » jean ghosn » et consorts pour écouler leurs bagnoles.