Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les tarifs d’expéditions des navires de type Capesize plongent à leur plus faible niveau et font chuter l’indice Baltic Dry

Une autre baisse conséquente dans le transport maritime de vrac sec, plus connu sous le nom des vraquiers Capesize – des navires d’une capacité de plus de 100 000 tonnes de port en lourd, a été observée lundi matin avec un taux qui atteint son plus faible niveau sur 6 mois. La baisse du taux des Capesizes a pesé lourd globalement sur l’indice Baltic Exchange.

L’indice Capesize a chuté de 4,9%, à 2 334, son plus faible niveau depuis le 21 juin.

La menace d’une récession et d’une crise financière se précise ! Pierre Jovanovic: “Récession, une 3ème vague colossale pour le 1er trimestre 2020 !”

L’indice Baltic Dry, qui suit et analyse les taux des navires Capesizes, Panamax et Supramax transportant des marchandises en vrac, a baissé de 3% lundi.

Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”

Les plus grandes sociétés cotées sur les marchés américains, telles que Golden Ocean et star Bulk, ont récemment soulevé les problèmes liés aux commandes des navires Capesize lors des résultats de fin novembre.

La chute des taux pour les navires Capesize est principalement dû à un problème de commandes, ont averti les expéditeurs, originaires du Brésil, d’Australie et de Chine.

Les plus importants navires de type Capesize sont ceux qui importent des minerais de fer chinois d’Australie et du Brésil. Etant donné que la route du Brésil est 3 fois plus importante que la distance par rapport au voyage depuis l’Australie, elle absorbe trois fois plus de Capesize pour transporter le même volume, a déclaré FreightWaves.

Selon Birgitte Ringstad Vartdal, PDG de Golden Ocean, au début du quatrième trimestre, il semble l’entreprise de minerai de Fer, Vale, se débat comme elle peut avec son système de production et il y a également eu beaucoup de pluies précoces au brésil. Vale a réduit ses prévisions pour le quatrième trimestre et a prévu un niveau de production modéré au premier trimestre.

Sur le marché spot, nous constatons que les navires étant sur route Australie/Chine sont constamment réévalués, chaque jour, mais nous constatons un manque de volume sur la route Brésil/ Chine, a-t-elle ajouté, notant que cela devrait réduire le nombre de navires, qui sont prêts à prendre moins de cargaisons en direction du Brésil.

La faiblesse persistante du taux de navires de type Capesize sur les voies de navigation à destination et en provenance du Brésil, indique que l’économie mondiale est toujours en perte de vitesse et dire que tout ceci est déjà intégré dans l’énorme rebond des marchés, est une pure fantaisie. Nous n’écartons pas que l’économie mondiale pourrait se stabiliser au début de l’année 2020, mais l’idée d’un fort rebond de la croissance économique est très peu probable pour le moment.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*