Au Venezuela, pays qui possède les plus grandes réserves de pétrole au monde, ses citoyens attendent des heures entières pour faire le plein. Vous pourrez observer ci-dessous des kilomètres de bouchons sur les routes Vénézuéliennes. Le socialisme crée la rareté !
Venezuela: Regardez de quoi se débarrasse ce camion-poubelle… De bolivars ! Venezuela: dans la ville de La Guaira, entre 80% et 90% des habitants vivent désormais dans la misère
Source: Prof. Steve Hanke
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
« Le socialisme crée la rareté » . Mettez à jour vos tablettes à jour Businessbourse,
La situation du Venezuela est intégralement du à Washington et quelques amis qui ont décidé de mettre chaos ce pays, dégager l’actuel gouvernement, mettre « l’autoproclamé » marionnette à la place, et surtout prendre le contrôle des réserves pétrolières « les plus grandes réserves de pétrole au monde ».
La vérité n est jamais totalement blanche ou noire …elle n’est pas manichéénne …comme nous l’impose le tribunal de Nuremberg et l’histoire qu’on voudrait officielle depuis le 8 mai 1945…
Que le monde anglo-saxon soit depuis la création de la banque d’Angleterre un monde de prédateur c’est un fait… mais le marxisme ne fonctionne pas et n’a jamais fonctionné donc tout mettre sur le dos de l’oncle Sam est fortement déplacé.
C’est comme en France tout le monde dénonce les méfaits de l’immigration mais personne ne veut donner le nom des grands patrons du batiment qui ont cassé l’ouvrier Français par l’importation de trains complets d’allogènes.
Dans ce genre de jugement, il faut poser le pour et le contre et pour moi tout accident est une chaine d’incidents.
exemple en France:
La gestion en sous main de la France par le judaisme politique,la Françs maçonnerie et le grand patronat… entrainent des arrivées massives de Portugais et d’Algériens… bilan baisse des salaires, chomage de masse et délinquance.
Je suis sur que si on fait le meme constat pour le Venezuela les USA auraient des torts partagés avec la classe politique Bolivarienne et d’autres facteurs que j’ignore.
😉
C’est le socialisme 😉
le social nationalisme c’est mieux 😎
La droite des valeurs et la gauche du travail!
Le social et le national!
C’est l’alliance de la classe populaire et de la classe moyenne entrepreneuriale! 🙂
C’est un désastre humanitaire sans nom ! Pauvres vénézuéliens, otages de politiciens véreux ,!!!!
leur souci est qu’ils ont de grande réserve de pétrole mais aucune raffinerie…
Non leur souci c est que leur pétrole peut servir à faire du diesel mais pas de l essence (du moins pas sans être mélangé à des brut plus léger des méchant Texan) et qu ils n ont pas eu de politique comme en france ce qui fait que l essence est de loin le carburant le plus utilisé.
Ne pas oublier que le prix du carburant n augmente que sur intervention de l état. Au dernières nouvelles un poulet vaux le prix de 150 million de litre de carburant! (à ce prix là c est le marché noir qui permet de faire le plein)
Le Vénézuela ne raffine pas son pétrole, qu’ils exportent et réimporte de l’essence.
Y ont tout compris
Quand bien même il n y aurai pas de problèmes au niveau des raffineries, le pétrol Vénézuélien ne permet pas de faire d essence mais que du Diesel sans être coupé.
Et ils n ont pas fait de politiques comme en France pour que le Diesel soit le carburant le plus utilisé.
il y a des raffineries au Venezuela.
Confiez le Sahara aux socialos : il y aura pénurie de sable.
Et le temps de parole pour Attali et bhl on le décompte de Mr Macron?
Normal, ils revendent tous l’essence gratos pour bouffer donc forcément derrière si tout le monde va à la pompe ça sature…