En période de transition énergétique, un scénario de pénurie de pétrole pointe le bout de son nez. Ce pourrait être le cas dès 2025.
Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Pétrole: l’Agence internationale de l’énergie lance une alerte rouge à la pénurie
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Grosse propagande, on aurait jamais fermé la porte à l’Iran si ça avait été le cas. Au contraire il y a tellement de mazout que les usa se sont arrangés pour sortir un acteur majeur afin que leur merde de shiste trouve un débouché à un bon prix.
D’autres théories sont intéressantes comme celle du pétrole abiotique qui se renouvellerait mais bon c’est encore un autre sujet.
Par contre la pollution elle est bien réelle et à mon avis on aura le temps de mourir asphyxier avant la fin du pétrole.
Pénurie de petrole en 2025 Ah bon?
Pétrole: les forages redémarrent en Afrique
La hausse des prix du brut provoque le mécontentement des automobilistes. Mais elle relance aussi l’activité pétrolière en Afrique. Les forages redémarrent, les grandes compagnies s’intéressent à nouveau au continent et les découvertes sont au rendez-vous, comme on vient de le voir au Niger
A ecouter ici
http://telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201811/Chr_MAT_1ere_19-11-18_Petrole_les_forages_redemarrent_en_Afrique.mp3
Mad Max???
Bah, de l' »or bleu » = gaz GNL, y’en a autant qu’on en veux… Sans parler de méthanisation (bien), ou de gaz non-conventionnel (pas bien…).
Russie, Algérie, Méditerranée (bientôt, par Israel), Asie centrale et Quatar,…
Suffit d’claquer des doigts m’enfin
Je ne dis pas que c’est une bonne nouvelle… Perso, je suis tendance décroissance/résilience.
moi plutôt énergie libre…
avant svp que j »assiste avant de crever je suis vieux et pas les moyens de me soigner