La folie se poursuit ! La plus grosse bulle obligataire en 800 ans d’histoire continue d’enfler et frôle dorénavant les 51.000 milliards de dollars. Rappelons qu’en 2017, le marché obligataire mondial a progressé de 5200 milliards de dollars, soit le PIB du Japon. En ayant gagné près 10 milliards de dollars cette semaine, la capitalisation obligataire mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 50.946 milliards de dollars.
Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Pento: « L’éclatement de cette énorme bulle obligataire aura des conséquences dévastatrices »
Le gonflement de la plus grande bulle obligataire de tous les temps se poursuit pendant que le bilan total des 4 principales banques centrales (Fed,BCE,BOJ,PBOC) vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 20.600 milliards de dollars.
Source: yardeni.com
David Stockman: « Nous nous dirigeons vers un choc extrêmement violent sur le marché obligataire » Charles Sannat: « Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable. »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: Holger Zschaepitz
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
On comprend les démissions sages des gérants de PIMCO, BILL GROSS et MOHAMED EL ERIAN leur successeur lui doit vivre dans le tourment….
Observez encore la couverture du magazine « The Economist 2017 ».
La foudre s’abat sur la maison de Dieu (la carte « The Tower »)
Et observez aussi la carte des étoiles (la carte « The star ») : éclatement de la bulle en mini bulles/étoiles individuelles puisqu’une personne y est représentée à l’intérieur. On voit aussi sur cette carte un objet céleste au centre filant à toute vitesse.
Observez au ralenti l’éclatement d’une bulle : https://www.youtube.com/watch?v=blNe2Ae5a2c
Quand elle éclate elle est dispersée en mini bulles, c’est un ver qui devient un multivers et à partir de ce moment plus rien ne sera comme avant car si un ver ça va, deux vers ou davantage bonjour les dégâts.
Mais qu’est-ce qui pourrait bien provoquer son éclatement?
Peut-être la station spatiale chinoise Tiangong-1 (le « Palais céleste ») qui devrait arriver ce lundi 2 avril.
Pourquoi? Parce que la conscience ne se trouve pas ici bas mais dans les airs : on appelle cela des égrégores et l’égrégore catholique est un des plus imposants donc ce n’est pas vraiment un hasard si la station spatiale chinoise arrive droit sur l’Europe…
C’est peut-être ça l' »Aurore rouge »???
plus de temps passe avant l’explosion, plus l’explosion qui viendra sera violente beaucoup trop violente devrais je dire.
Il est plus que temps que ça explose ça devient complètement absurde.