Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de la Bourse au quotidien, de la Chronique Agora, membre des Econoclastes, et Sébastien Korchia, directeur de la gestion actions chez Meeschaert Asset Management. – Intégrale Placements, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Comment évaluer les marchés en cette période de rentrée ?
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Imminence d’un effondrement financier – 5 Hauts Spécialistes l’annoncent !
Partie 2/2: Quels sont les enjeux actuels des marchés ?
Philippe Béchade: « Les bonds, c’est une bulle. Ca tout le monde le sait, c’est assumé, les banques centrales l’orchestrent avec un zèle incomparable… quant aux marchés, ils ont triplé de valeur sur des fondamentaux pourris !… »
Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Malgré l’euphorie sur les marchés actions, de nombreux experts avertissent de l’imminence d’un krach boursier
Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
- Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » sont tous en train de fermer leurs magasins
- Etats-Unis: Pourquoi Walmart et Boeing licencient-ils, si selon OBAMA, l’économie Américaine se porte bien !
- Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
En 2004 déjà, un professionnel annonçait l’arnaque.
https://agriculture-environnement.fr/dossiers/entretiens/le-rechauffement-climatique-est-un-mythe
T’es bien le troll typique, tu flood pour redire ce que t’as déjà dis, les insultes également 😀
C’est ça d’éviter systématiquement les théories de complot, car certains l’ont dit, la modification du climat, on peut la faire et ça fait longtemps qu’ils l’a font, au bon moment, et au bon endroit, ils peuvent et ils l’ont encore fait, transformer une simple tempête au autre chose de bien plus dévastateur et la faire déplacer artificiellement, mais que voulez-vous quand on parle de Haarp ou tout autre engin du genre, on passe pour des allumés, alors que l’on est véritablement, pour le coup, dirigé par des illuminés.
Fallait voir les graph de Haarp durant le tremblement de terre de Fukushima, ou ceux de la chine, de l’ouragan katrina, et même les tempêtes qu’on a eu en France sous chirac ou la canicule de 2003, à chaque fois les graph s’emballaient 48H avant et pendant et puis plus rien dès que c’était fini.
Bref, les conspirationnistes sont des fous, mais les fous, ne tracent-ils pas le chemin que les sages empruntent ?
Tu parles pour ne rien dire, au fait si, t’insultes, mais je me pose une question, pourquoi ça embête tellement certaines personnes ici et sur beaucoup d’autres sites, lorsque l’on parle de certains sujets, ça les embêtent au plus haut point.
Je t’invites à regardez dans un précédent article mon commentaire sur le soleil, va dire ensuite que c’est aussi des complotistes au royal astronomical society fondé depuis 1820, le réchauffement climatique qu’on est cencé vivre aujourd’hui et demain, est une pure arnaque, la science le prouve, et toi tu prouves quoi avec tes insultes ?
Que t’es juste un troll ;D
Je note, sans être expert en climatologie, que le plus souvent ceux qui soutiennent cette thèse du réchauffement climatique sont en conflit d’intérêt. En générale, ils travaillent dans le recyclage, dans le photovoltaïque ou l’éolien, mais rarement dans le pétrole ou les moteurs diesel. C’est étrange non ?
Tu es tellement insultant et désagréable à lire. On t’a reconnu BHL.
Et pour info, les complotistes que nous sommes, puisque tu n’as que ce mot à la bouche me remettons pas en cause le réchauffement mais la cause. Et donc moi je te dis que des climatologues non vendus, non corrompus ont prouvé que le réchauffement était du à des cycles tout simplement et que l’homme y est responsable à seulement 5%. Il est impossible que seulement 150 ans d’industrialisation puissent provoquer tout ca. Le climat a changé à des époques comme le moyen-age et pourtant aucune industrialisation…