Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Au Zimbabwe, le spectre de la crise économique plane toujours

Il y a une quinzaine d’années, le Zimbabwe a été frappé par une violente crise économique causée par la politique erratique du président Mugabe, au pouvoir depuis 1980. Conformément à ses promesses, son gouvernement a entrepris d’exproprier les riches fermiers blancs pour redistribuer leurs terres. Résultat : la production agricole a chuté et en 2009, les prix se sont envolés. Aujourd’hui, bien que la situation soit stabilisée, les Zimbabwéens redoutent le retour de l’hyperinflation.

E.V Greyerz: « L’hyperinflation type Zimbabwe frappera la plupart des devises » Le Zimbabwe envisage d’émettre plus de «billets d’obligations», la crainte de l’hyperinflation de 2008 resurgit

Source: frannce24

4 Commentaires pour l'article Au Zimbabwe, le spectre de la crise économique plane toujours

  1. Et le palais présidentiel d’Harare est plus beau et plus grand que Versailles!!

  2. c’est pas mugabe qui a créer la crise en 2008 mais bien les US via blythe masters et c’est cds pourri ! donc les obligations d’état ne valaient plus rien et comme elles donnaient des rendements très fort et bien l’hyperinflation à détruit le pays voilà ! c’est la raison pourquoi il n’y a pas de monnaie nationale au zimbabwé ! seul le dollar US règne en maître et les autres sont les esclaves de celui-ci y compris mugabe !

  3. dsl de le dire ainsi mais en afrique il y que 4 pays à peu près qui tiennent la route et le reste est à éviter car c’est trop le bazar ! ( les 4 pays plutôt pas mal sont : afrique du sud , maroc , algérie et sénégal voilà ! le reste ouliez !

  4. C’est sur, que le President Robert MUGABE…
    souhaiterai creer a Nouveau de l’Hyper-Inflation…
    Son probleme, c’est que la population a maintenant
    compris comment ca marche…
    Et les RICHES, ils ont TOUT mis en USD papiers,
    et NON, plus a dans les Banques au Zimbabwe !

    Les RICHES ont des comptes en dehors du Zimbabwe,
    a l’etranger !!!

    ca doit etre pareil au Venezuela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*