La parité eurodollar défie les banquiers centraux. Les manipulations monétaires ont été trop loin et les cybermonnaies risquent d’ébranler les monopoles monétaires.
Je suis cruelle. J’adore quand les grands planificateurs et les doctes économistes qui les guident se prennent les pieds dans le tapis. J’adore quand leurs théories mises à mal par les faits s’avèrent fumeuses.
N’importe quel monétariste et n’importe quel lycéen ayant absorbé ses manuels indigestes d’économie bien-pensante vous dirait :
- La Fed remonte son taux directeur donc le crédit en dollar sera moins abondant et ce qui est rare devient plus cher.
- La Banque centrale européenne ne remonte pas son taux directeur et fait toujours surgir 40 Mds€ de crédit gratuit tous les mois. Ce qui est abondant baisse de prix.
- Donc le dollar va remonter et l’euro baisser et roule ma poule.
Patatras, c’est l’inverse qui se produit ! L’euro monte, le dollar baisse…
Nos banquiers centraux et nos doctes économistes ont-ils une idée, une explication ?
Ils ont tellement distordu la monnaie et le crédit que j’en doute. Je doute qu’ils comprennent ce qu’ils font réellement.
Les taux négatifs sont une insulte au bon sens, à l’épargne et à la civilisation.
Les gouvernements, les grands planificateurs et les économistes s’accordent sur deux choses (stupides) :
- La monnaie doit être un monopole d’Etat et sa quantité doit être pilotée par eux et selon leurs principes.
- La monnaie n’a pas besoin d’être physique, ni réservoir de valeur en soi. Un taux d’intérêt sur une dette d’Etat suffit à assurer la fonction réservoir de valeur.
Le problème d’un gouvernement tient à une maladie congénitale : une tendance à grossir.
Dépenses, taxations, subventions, redistributions et toujours plus…
La monnaie-crédit – qui existe essentiellement sous forme d’inscription dans une mémoire informatique – donne aux gouvernements l’illusion que l’argent est disponible en quantité illimitée.
Nos gouvernements modernes ne rognent plus les pièces ou n’impriment plus de billets en masse pour faire surgir l’impôt-inflation. Les banquiers centraux se contentent d’émettre du crédit gratuit et de le distribuer à leurs amis au travers du réseau des banques commerciales.
La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.
Les moyens sont modernes, mais les ficelles sont vieilles.
Il y a quand même un revers à cette médaille car nous vivons dans un monde cruel où l’argent gratuit n’existe pas.
Qui dit crédit dit dette. Qui dit crédit infini dit dette infinie. Qui dit dette infinie dit situation inhumaine. Le bipède n’est pas taillé pour l’éternité, il est mortel.
Nous sommes actuellement dans cette situation de dette infinie, c’est pour cela qu’il faut des taux bas et plus bas que bas.
Certains ont très bien vu le danger et ne veulent pas devenir esclaves de la dette.
Les « cybermonnaies » : un défi incontrôlable du monopole ?
Ceux de la vieille école (les vieux schnocks) prônent le retour à la relique barbare : l’or (et l’argent). Même si les gouvernements ou les banquiers centraux ne veulent plus lier la quantité de monnaie à une réserve de valeur en métaux précieux, rien n’empêche le bipède conservateur de stocker de la valeur là-dedans. Enfin… rien sauf la législation et la taxation, souvent punitives et dissuasives…
Ceux de la nouvelle école ont créé la « cybermonnaie ». Bitcoin, ether… ces nouvelles venues se multiplient comme des petits pains.
Le fait qu’un ou des réseaux de transactions fiables, sécurisés, décentralisés, échappant à tout contrôle des Etats existent est une terrible menace pour le monopole monétaire de ces derniers.
Si par exemple, la société sans cash était autoritairement imposée, beaucoup de gens iraient contracter leurs transactions sur ces réseaux en cas de menace de taxation arbitraire. La réponse à la menace totalitaire de la société sans cash est là, sous nos yeux, dans les cybermonnaies.
Reste que les « cybermonnaies » ne sont pas aujourd’hui des monnaies au sens propre. Les « cybermonnaies » sont simplement un réseau de transactions comme celui de Visa.
Et encore, elles n’ont pas atteint le statut de « convention sociale » qui était une des caractéristiques monétaires définie par Platon. Votre boulangère, votre voisin, votre opérateur téléphonique, Amazon ou votre marchand de journaux n’accepte pas encore de bitcoin ou d’ether. Il prend des euros et se moque de savoir ce que Mario Draghi bricole avec ses 60 Mds€ de crédit gratuit tous les mois.
Même en accédant au statut de « convention sociale », les cybermonnaies n’auront jamais le statut de monnaie au sens d’Aristote ou encore des économistes de l’école autrichienne tenant de la « monnaie marchandise ».
Une monnaie-marchandise n’a besoin de nulle contrepartie pour exister, ni de réseau opérationnel. Elle se contente d’exister. Elle se moque de la dette. Elle la nargue. Elle permet d’échanger « quelque chose contre autre chose » et non pas « quelque chose contre une promesse de payer un jour »
Rêvassons un peu…
Imaginons l’association d’un vaste réseau international de transaction, décentralisé et échappant au contrôle de l’Etat.
Car il n’y a aucune raison, raisonnable, raisonnée, objective et rationnelle, bref aucune bonne raison pour que le monopole de Google soit méchant et vilain mais que le monopole de la monnaie soit bon et gentil.
Imaginons donc des négociants en or et métaux précieux acceptant des paiements en unité de compte au travers de ces réseaux.
Une alliance entre le plus ancien et le plus moderne, en quelque sorte. Vieux schocks et geeks-techies la main dans la main, et oui, osons le mot solidaires !
Qu’avons-nous alors ? Une monnaie-marchandise libre, le meilleur des deux mondes.
L’Etat pourra nous taxer mais il devra le faire honnêtement et non plus sournoisement, en prenant notre argent en otage et en exigeant sa rançon à chaque transaction, ou en taxant les gens qui ne sont pas encore nés jusqu’à leur septième réincarnation.
Mais revenons à la triste et cruelle réalité, à aujourd’hui et maintenant et à nos Etats obèses et criblés de dettes dont nous sommes – hélas – les garants à cause de ce fichu monopole monétaire que je m’use à dénoncer.
Dans les manuels économistes indigestes des grands planificateurs, il est dit que lorsqu’une monnaie baisse, c’est excellent pour l’activité économique. Et inversement.
Bien entendu, je n’ai jamais cru à ces crétineries. A mon âge canonique, j’ai pu constater que les habitants des pays à monnaie de singe étaient plutôt plus pauvres que les habitants des pays à monnaie forte.
Mais nous allons maintenant voir si cette étrange baisse du dollar va enrichir les Américains et si cette étrange hausse de l’euro va nous appauvrir, nous autres Européens.
Et si les marchés actions européens vont plonger car leurs entreprises vont moins exporter et blablabla, alors que les marchés actions américains vont voler de records en records car avec le dollar faible elles vont beaucoup exporter et blablabla…
Après nous glousserons de rire à la lecture de la prose ampoulée des banquiers centraux pour expliquer leurs futures malversations.
Car, comme disait Chamfort, « une journée sans rire est une journée perdue ! ».
Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit
Source: la-chronique-agora
Simone Wapler est directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement de la bulle internet. Grâce à son expertise, elle sert aujourd’hui, non pas la cause des multinationales ou des banquiers, mais celle des particuliers.
Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014) et « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Vendre c’est rendre.
Vous pouvez vendre à un prix plus élevé que vous avez acheté uniquement si vous y avez ajouté personnellement de la valeur (version améliorée/amplifiée).
Dans le cas contraire, c’est de l’usure et c’est formellement interdit dans les écritures car contraire à un monde de partage.
Quand vous pratiquez l’usure, vous appauvrissez les autres, vous les dépouillez de ce qu’ils possèdent.
On dit que le temps c’est de l’argent mais il faut inverser l’adage : l’argent c’est du temps, avec de l’argent vous achetez le temps des autres et si vous trouvez normal d’être mieux payé que les autres, en quoi votre temps est-il plus précieux que celui d’un autre?
Oui, vous allez dire que vous êtes mieux payé parce que vous avez fait des « études »…. mais pendant que vous faisiez des études vous ne produisiez aucune richesse et donc l’argent que vous avez reçu pour faire vos études vous allez devoir le rembourser 😀
Bande de nases qui pensiez être des « rois »…. 😀
Les menteurs et les escrocs on ne les élimine pas de la surface de la planète avec la vérité et si vos sens ont été trompés c’est parce que vous êtes dans le mensonge.
Maintenant tout va basculer et je ne vous dis même pas d’attacher vos ceintures car c’est tout le « bazar » qui va tomber et vous avec.
Pour les récalcitrants qui refuseront de se plier à un monde de partage, vos cercueils-poubelles sont déjà prêts, voyez plutôt => https://www.youtube.com/watch?v=h8Zy1YuP7oM
Des prophètes tels que Jésus sont venus montrer le bon exemple pour que nous puissions arriver à l’Age d’Or (une société d’Amour et de PARTAGE ÉQUITABLE) mais il n’a pas été entendu, il a échoué, il s’est retrouvé cloué sur une croix.
Alors « Dieu », pour se venger de la mort de son fils, a envoyé « Satan » pour tromper les hommes.
Satan a infiltré Rome, les Nations, les Universités pour répandre le mensonge.
Comme vous pouvez le lire dans le présent article, LES SENS ONT ÉTÉ TROMPÉ….
Alors moi aussi je suis comme Simone Wapler, je suis cruel et j’adore quand les fils de pute de nantis esclavagistes n’ayant aucun respect pour leur prochain se prennent les pieds dans le tapis, c’est UNE VICTOIRE APRÈS DES ANNÉES DE SOUFFRANCE et, débarrassé des raclures qui peuplent ce monde, nous allons réussir là où Jésus à échouer.
Tout ce que vous avez construit, vous l’avez fait sur le dos des disciples de Jésus mais voici qu’arrive l’enlèvement des chrétiens (= fin de leur dévouement pour qu’ils puissent vivre leurs passions) et je vous laisse deviner la suite…. c’est comme si le sol se dérobait sous vos pieds, comme si vous aviez construit vos maisons sur du sable mouvant. Tout ce que vous avez construit dans l’iniquité sera détruit/englouti.
Jesus Christ qui est Dieu n’a pas echoue !
Il a accomplit les propheties Bibliques le concernant…
On parle de la Victoire de la Croix !!!
La Croix n’etait pas une defaite, un echec,
puis que Dieu nous a rachete de nos peches…
et qu’Il a vaincu Satan, le diable a la Croix !
Meme si satan reste pour encore un peu de temps,
le prince de ce monde…
Que comprends-Tu de la Sagesse ou Folie de Dieu ?!
Vois-Tu Dieu et la Bible ne se contredisent jamais…
et c’est normal !
Dieu est le Tout-Puissant, le Createur,
et satan, le diable n’est qu’une simple creature…
Ils ne sont et ne « jouent » au meme niveau !!!
S’il vous plaît, tous, là: ARRÊTEZ de nous gonfler avec vos bondieuseries et vos Jésus Christ & C°.
Dieu n’est absolument POUR RIEN dans le cataclysme qui se prépare et l’homme et son absolue voracité y sont pour tout.
L’occidental à une planète et vit comme s’il en avait 10 et tout le mal vient de là.
Jésus et toute la papauté n’y sont pour rien alors arrêtez de nous gonfler avec ça!
VladP: Tu devrais apprendre la tolerance ! On discutait seulement entre personnes croyant en Dieu… Nous ne t’imposons pas de croire en Dieu !!! C’est simplement une question de respect mutuel, donc ne sois pas intolerant…
Merci !
Dans l’absolu, la cyber-monnaie n’existe pas,
car elle doit etre obligatoirement adosse a l’economie reelle !
Le Bitcoin n’a aucune valeur intriseque,
il a une valeur « virtuel »,
lie a l’immense chaine de Ponzi l’entourrant !
Ou est la Creation de richesse dans le Bitcoin ?
Et le « minage » de Bitcoin, ca sert rellement a quoi ?
Par principe economique de base,
si il n’y a pas creation de richesses,
sa valeur economique est en principe egale a 0 !
Dans une chaine de Ponzi, il existe une valeur psycho-virtuel,
c’est le Jeu de la Chaise Musical…
Mais a la fin de la musique,
la Valeur du Bitcoin retournera a 0,
qui est sa valeur de reference !
Car pour exister une Veritable Cyber-Monnaie International
doit etre reellement autorisee et legalisee par les Gouvernements !
Ce qui ne me semble pas le cas, ni du Bitcoin,
ni d’autres cyber-monnaies…
de la pure pyramide de Ponzi,
qui est une escroquerie,
donc legalement interdite !!!
Si les Gouvernements laissent faire,
c’est qu’il y a « une grosse arnaque » derriere…
Laquelle, je ne sais pas ?!
Tu as raison, mais dans ce cas, ca valeur serait fixe…
et, non speculative !!!
Alors que l’on constate, que ca valeur est surtout speculative !
Qui n’a rien a voir avec sa variable blockchain…
Je ne t’en veux pas de defendre ton « gagne pain »,
simplement je repetes que c’est une escroquerie…
meme si Tu « minais » toi-meme tes bitcoins !
Car pour exister, la speculation doit reposer sur
un diffenciel de richesses…
alors que Tu peux constater par Toi-meme,
que se differenciel n’existe pas !
Si Tu es Honnete,
Tu dois etre d’accord avec moi ?!
Car Tu me sembles suffisament intelligent…
et passionne d’informatique !!!
C’est ce que je te disais :
A technologie equivalente, il faudrait mieux pouvoir garantir et stabiliser le court d’une cyber-monnaie !
Car quand Tu as de l’argent, Tu ne t’amuses pas a le risquer au « jeu »?! A moins qu’il ne t’ai pas vraiment coute…
Il me semble avoir entendu parler de ce genre,
de cyber-monnaie, mais le probleme, c’est que
cela viendrai de la Banque Goldman Sachs,
des personnes impliques dans differents scandales :
https://m.lesechos.fr/021747580941.htm
Je suis contre le Bitcoin…
mais sache que la police arrive deja a le tracer !
C’est pourquoi, pour le momment les Gouvernements
laissent faire…avant de refermer le « filet » !!!
Non la police ne sait pas plus tracer le Bitcoin que du cash.
Oua bravo champion! La police arrive a retrouver n’importe quel utilisateur de TOR. Mais pas Bitcoin.
Quelles conneries t’arrivent pas à vomir pour pomper ton Bitcoin?
Ça devait s’arrêter là
Ha la cloche! TOR est anonyme!!!
Ce qui est agréable avec toi, c’est que plus tu vomis tes mensonges plus tes pigeons se font rares.
On sait bien, c’est ton mode opératoire. Tu ne connais pas quelque chose et tu nie en bloc. Alors qu’une simple recherche internet affirme le contraire.
Mais ce qui est agréable dans nos échanges, c’est qu’à force de te tomber sur la nouille et de démontrer ta malhonnêteté, il risque d’avoir un politique qui va entreprendre le dossier, et au prochain couac il annulera ainsi ta sortie prison.
Pour info toutes les transactions sont notés sur la blockchain depuis la toute 1ere jusqu’à la derniere et elle se met constamment à jour.
Ensuite pour la valeur du bitcoin, elle fluctue car ceci est dut à la spéculation, comme tout dans cette vie, il n’y a pas et n’aura jamais une valeur qui restera fixe.
L’intérêt du bitcoin c’est qu’il est décentralisé. Donc il n’y a aucun contrôle direct de la part d’une personne.
Maintenant le bitcoin n’est qu’un acteur de la blockchain.
La blockchain va peut être (j’ai bien dit peut être) devenir une révolution.
Je vous laisse lire cet article.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_blocs
L’intérêt du bitcoin c’est qu’il est décentralisé. Donc il n’y a aucun contrôle direct de la part d’une personne.
Si, je ne m’abuse, c’est plutôt, un reseau de serveurs qui contrôle, qui plus est, est dépendant d’un code reprogrammable. Ce qui veut dire que, stricto sensu, ton assertion est vrai. Mais dans les faits c’est archi faux.
Tout comme un transfert bancaire. de nombreuse transaction sont automatique sans auncune supervision humaine. Le meilleurs exemple est une transactions par carte de crédit. Seul un programme, validera et autorisera la transaction. aucun de tiers humain sauf quelques exceptions.
Donc, encore une autre fausseté, que sous-entende les pompes bitcoin.
Et autre point à signaler, c’est l’absence de,protection gouvernementale et militaire pour le bitcoin contrairement à toutes les devises.
Le plus sécurisé et fiable du monde.
Le bitcoin est la devise officielle de quel pays au fait? Quelle est la taille de l’armée qui le protège ?
Quelles sont les adresses des serveurs du réseau bitcoin?
Quelles sont les adresses des serveurs de la NSA, FSB, armée chinoise?
Mais tu es une belle grosse pompe! Aucun mensonge n’est trop gros pour ta gueule.
Pour les transactions bancaire validée automatiquement, certes pour les paiements de tous les jours, mais à partir du moment ou l’on essaye de dépasser son plafond de retrait par exemple cela te sera difficile, voir impossible sans appeler la banque.
Le bitcoin n’as pas besoin de la protection d’un Etat, car il ne dépend d’aucun Etat justement. Il dépend juste des mineurs, donc théoriquement, de n’importe qui.
La fluctuation de prix n’est du qu’a la loi de l’offre et de la demande, mais c’est tout. On ne peux pas falsifier le bitcoin car toute transaction doit être validé par les mineurs.
Donc le bitcoin dépends quand même de personne mais ils n’ont aucun pouvoir dessus, à part la validation automatique des transactions. Contrairement au monnaies étatiques, qui dépendent du bon vouloir des banques centrales.
Le bitcoin n’as pas besoin de la protection d’un Etat, car il ne dépend d’aucun Etat justement. Il dépend juste des mineurs, donc théoriquement, de n’importe qui.
C’est juste un gros sophisme. Chaque serveur est « autorisé » ou toléré dans le pays où il est situé. Les transactions sont « autorisé » ou toléré dans le ou les pays les acteurs sont situés.
Si les États-unies interdisent le bitcoin sur leur territoire, alors Walmart et Amazon, ne l’accepteront tout simplement pas. Bref toutes compagnies de avec une comptabilité sérieuse (1000 travailleurs).
Ensuite, celles faisant affaire avec le gouvernement, car elles reçoivent ou chargent en devise du pays.
Ensuite, les entreprises ayant des fournisseurs qui refusent bitcoin, se reont au prise avec des écritures comptables qui ne balenceront pas et seront rapidement contrôlées.
Ensuite, celles qui auront des activités comparables, mais qui auront avec des comptabilités differentes seront ciblés par le Bureau de statisitiques.
Ce qui fait que maintenant, les transactions bitcoins sont réservés à des petits fournisseurs qui on peut ou pas de fournisseurs, ce qui limite pour une grande partie des transaction au marché noir.
Mais quiconque, connaissant les activités illégales, sait que les organisations criminelles souhaite blanchir et convertir les revenus en espéces officielle.
Ensuite, puisque les transactions Bitcoin ne sont pas déclarés, elles ne seront pas taxés, et dont l’objet de contrôlent, de vérification des controlleurs fiscaux ave cagents double etc.
Si après tout ça, il y a encore des irréductibles qui dérangent l’état, le gouvernement demandera à la NSA de sortir la liste de tous ceux qui utilisent bitcoin avec leur complice et seront rapidement mis au pas. Si tu as des doutes sur les capacités de la NSA, je te suggère de voir « Snowden ».
Finalement, si des états tolèrent ou encouragent bitcoin et que cela ne plaît pas aux États-Unis, ils leur arriveront la même chose qu’au pays de Saddam ou de Omar.
Pour finir, les banques étasuniennes, ont clairement montrées leur volontés d’instaurer leur propres devises blockchain. Des économistes chinois ont déclaré que bitcoin était dangereux pour le pays. La Russie s’est montrée intéressée à avoir sa ou ses devises blockchain nationales. L’Inde vient de déclarer la guerre aux transactions non supervisées par le gouvernement.
Croire à l’avenir du Bitcoin, après avoir pris connaissance juste de ça, relève de la pensée magique ou de la sociopathie.
Ha, moi je me marre, mais pour d’autre raison…
…
1) Ton QI typique des sociopathes, incapable de comprendre des liens simplement exposés
2) Ta pensée fantasmatique, elle aussi typique des sociopathes
3) Tes aptitudes à mentir, « … »
4) Etc.
Et finalement
5) … MDR une petite surprise t’attend…
…
Répéter des mensonges ne les transforment pas en vérités.
Tu nous avait promis que
Ça devait s’arrêter là
C’est plus fort que toi, comme tout psychopathe, tu tentes d’étouffer ta victime en le submergeant d’un flot incessant de paroles décousues.
Cause toujours mon cinglé. Il y a juste un hic, plus tu parles plus les victimes potentielles de ton Ponzi te voient venir avec tes gros sabots.
Cause toujours Psycho
Qui pompe sans relâche son Ponzi Bitcoin… MDR
Tu l’as démontré en balançant des tonnes de copiés-coller ou avec ce mantra répéter ad nauseam « Non Bitcoin n’est pas un Ponzi! » Désolé pas convaincant.
Rémunérer comme toi, qui dès qu’il attrape un pigeon le cours du Bitcoin augmente? Non.
Pour ta projection, je laisse les lecteurs silencieux seuls jugent de ta rhétorique!
Comme l’or, cela sert dans une politique de débancarisation et de protection de son patrimoine.
C’est écris dans la constitution étasunienne que la monnaie est le Bitcoin?… J’ai dû raté un épisode.
D’ailleurs ceux qui croyent dans la technologie Bitcoin dans la majorité ne spécule pas,
Ah c’est pour ça que tu nous dis d’en acheter! Logique!!!
Alors que garder le contrôle sur ses bitcoins permet de mettre une place une sécurité hors norme, comme le multisignature.
Mais aucune sécurité sur sa valeur.
Houla, il faut aller te faire soigner.
D’abord, je conseille d’en acheter pour se débancariser et avoir un contrôle total sur ses avoirs.
Comment peut-on avoir un contrôle totale de ses avoirs si le transfert de valeur se fait par tiers interposés?
Pour la reconnaissance de la valeur, j’attends encore 1 an avant d’en convenir avec son acceptation des états… Et pour l’instant avec la Chine, tu l’as dans le baba!
Pour la sécurité, quand tu m’en proposera une aussi forte que le multisignature Bitcoin, mais avec de l’or, tu nous le dis.
Répéter un mensonge ne le rendra pas plus vrai. J’ai parler de valeur du Bitcoin et non de la sécurité. Le petit pois que tu as entre les deux oreilles, je suis sécure que si je le débranche, tu cesseras de fonctionner. Est-ce que la valeur de ton petit pois explose pour autant?
Comment amener des arguments prouvant le Ponzi tout en niant que c’est un Ponzi. Bravo champion.
– Il n’y a pas d’utilisation de l’apport des nouveaux entrants pour maintenir les anciens dans l’illusion de l’intégrité de leur capital.
Ah d’accord. Donc ceux qui achètent du Bitcoin, n’augmentent pas la valeur. C’est l’opération du Saint-Esprit qui augmentent la valeur.
Les vétérans de la cryptomonnaie semblent pour la plupart garder leurs bitcoins sous leur matelas — fin 2012, 78% des bitcoins étaient dans des comptes dont rien n’était jamais ressorti —
Des chiffres plus récents peut-être. En 2012, ils ont compris que des milliers de Madoffs voulaient leur part du gâteau et donc qu’ils pomperaient le Ponzi à leur place en toute sécurité.
mais s’ils les échangent, c’est dans des transactions loyales dans lesquelles ils se dessaisissent de leur bien à sa valeur de marché.
Ça veut rien dire.
D’ailleurs, rien ne distingue le bitcoin « de fondateur » d’un bitcoin miné la minute précédente.
Tout comme ceci.
– Charles Ponzi utilisait un argument de bon sens, …
Ouais pis!
– Bernard Madoff disposait d’une fausse salle de marchés, qu’il montrait à ses clients pour les convaincre.
Et?
Toute escroquerie, et les chaînes pyramidales n’échappent pas à la règle, est ainsi basée sur la dissimulation au pigeon de la véritable nature du système.
Les mots évolue leur sens aussi mais pas « Ponzi »… Hormis la fausseté de cette assertion. Ce qui caractérise un Ponzi, c’est de faire miroiter les gains rapides d’un système de placement opaque. C’est d’ailleurs ce que tu fait depuis plus de 2 ans à troller sur ce site: Bitcoin ceci, bitcoin cela, Bitcoin vaut une fortune…
Or par construction, un tel secret est parfaitement impossible dans le cas du bitcoin où la totalité des spécifications et de l’implémentation est dans le domaine public. Avant d’acheter ses bitcoins, chacun peut vérifier qu’il n’y a pas le moindre vice caché à son désavantage,
Assertion fausse puisque, c’est à son désavantage.
et s’il n’en était pas convaincu, personne ne l’obligera à utiliser le bitcoin comme moyen de paiement.
Hormis la meute de Madoffs à pomper le Bitcoin pour leur rappeler les pertes, s’ils avaient investis plus tôt.
On notera que les monnaies fiat ne passent pas, elles, le filtre de ces critères avec la même aisance.
C’est certain devises fiduciaires ne sont que protégées par leur gouvernement respectif, par l’armée gouvernementale, ne nécessitent aucune électricité pour être acceptées, publication continuelle de la dilution monétaire?
Imaginons qu’en 1967, Berny Wagner, … Aux jeux de Melbourne, le pari n’aurait plus rien valu.
Donc Bitcoin est un jeu de casino.
Nul ne sait si l’avenir du bitcoin sera un flop à la manière Fosbury ou un lancement à la manière Erausquin.
Ouaa, il y a un doute dans ton Ponzi? Vraiment? Pas surprenant que ton texte soit qu’un copié-collé. On voit ici tout ton intégrité en ne publiant pas le lien.
En revanche il est certain que parce qu’il laisse les individus libres de leurs choix tout en leur donnant toutes les informations pour les faire, sa « blockchain » n’est pas une chaîne à la Ponzi.
Aucune relation de cause a effet, du grand n’importe quoi.
Comme Bitcoin ne peut être stricto sensu un Ponzi à cause de quelques détails, c’est donc pas un Ponzi. D’ici peu, il y aura un nouveau mot qui va apparaître dans le dictionnaire, ce sera bitcoin:
Ponzi de seconde génération qui camoufle sa vrai nature sous une logorrhée inconsistance de sophismes, où les bénéficiaires est une collectivité anonymes.
Si tu achètes des bitcoins, ils sont à toi et à personne d’autre, ils ne vont pas servir à payer des intérêts aux premiers arrivés.
Répéter un mensonge ne le transformera pas en vérité mon Madoffs.
Tu as le contrôle mais tu as besoin de tiers pour les dépenser… Logique.
C’est Madoff qui dit que son Ponzi n’en n’est pas un, je vais le croire.
…
Je vais arrêter quand tu cesseras de pomper ton Ponzi ici.
Diable que tu es con.
J’ai aucune envie d’apprendre des détails sur ton Ponzi, Madoff!!!
Toi, tu reste dans ta boucle que c’est pas un Ponzi. Alors que c’est toi-même qui a affirmé que la valeur intrinsèque de ton Ponzi pouvait être aussi peu que 0.01$ : https://www.businessbourse.com/2017/07/13/janet-yellen-a-affirme-mercredi-fed-poursuivrait-hausse-graduelle-taux-dinteret/#comment-58956
Hors, je n’ai aucun intérêt dans ton Ponzi. Et je ne fais aucune promotion pour les devises fiduciaires ou autres.
Alors que toi tu fais de la promotion pour ton Ponzi, donc pour l’objectivité on repassera.
Tu n’étais pas supposé cesser d’argumenter. C’est plus fort que toi. Un vrai sociopathe, si tu pouvais tu mettrais au bûcher tout les objecteurs bitcoin.
Bonus sur tes conneries:
C’est le protocole Bitcoin qui est le tier de confiance.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tiers/78041 :
Chaque partie d’un tout divisé en trois parties égales : Cinq est le tiers de quinze.
Personne étrangère au groupe considéré : Je n’ai pas voulu le critiquer devant des tiers.
Droit
Toute personne qui n’est pas partie à un acte juridique, à un jugement et à qui l’on ne peut, par conséquent, les opposer.
C’est vachement rigolo, les apôtres bitcoin changent le sens des mots parce qu’ils sont intelligents. Mais les autres sont des tarés profonds.
Cause toujours mon sociopathe.
Tu as le contrôle totale sur ce que tu as acheté.
Pourtant c’est toi qui dit que ça prend des tiers décentralisés pour effectuer la transaction:
Un mensonge en chasse un autre espérant faire oublier le précédent.
Le minage de Bitcoin ca sert à sécurisé sa blockchain. Puisque tu le dis. MDR
Elle est où la valeur du Bitcoin ?
Dans le fait qu’il est possible d’envoyer de la valeur à quelqu’un sans passer par un tier de confiance centralisé…
Mais passer par des tiers (de non-confiance) non centralisés change tout: MDR.
Pour les faux, les chinois réussisent très bien et innondes le marché de lingot, lingotins ou pièces d’or en toc.
Ne pas reconnaitre les faux lingots est l’apanage de ceux qui croit qu’en mettant une formule mathématique sur une feuille, ils deviennent riches.
Lorsque vous payé par Visa, tout d’abord le commercant ne recoit pas directement son argent, ensuite quand il le recoit enfin, Visa peut le lui retirer même plusieurs semaines après.
Demander à tout ceux qui se sont fait extorquer des bitcoin d’une manière ou d’une autre, s’ils n’apprécieraient pas que Blockchain reviennent en arrière et leur redonne leur Bitcoins…
…
Puis mon champion une baisse de ~43%, soit de 2906.60: Méchants intérêt que te donnes le réseau de confiance Ponzi non centralisé. Qu’est-ce que tu disais, c’est quoi le « Dump » ? J’ai confiance en toi, tu sera là encore demain pour le « Pump ». Vas tu arriver à pomper pour refaire remonter le cours à plus de 3000$ peut-être. Mais aujourd’hui malgré la tempête sur les marché chinois, le bitcoin est plutôt à la ramasse.
Même si je n’utilise pratiquement jamais Visa, j’aime quand même mieux leur intérêt à 0% et leurs commissions de 1% à 4% maximum.
Mais je préfère utilisé Interac. Que quelques centimes (~0.15$), pour transiger des milliers de dollars, avec une surveillance et la bénédiction du gouvernement. Et ce pour beaucoup moins que le Ponzi Bitcoin dont la commission est de 3$ en ce moment.
Pompes toujours…
Bientôt, il n’y aura plus assez de pigeons pour croire les sornettes des Madoffs. À moins que les états en interdisent avant l’utilisation.
…mais cela s’arrête là.
Mais c’est toi qui continue. Seconde fois que tu nous promet que ça va arrêter.
J,ai assez de connaissance pour saisir ton Ponzi et ta sociopathie. Valeur intrinsèque de ton Ponzi dont tu avoues toi-même qu’il ne peut -être aussi bas que 0.01$: https://www.businessbourse.com/2017/07/13/janet-yellen-a-affirme-mercredi-fed-poursuivrait-hausse-graduelle-taux-dinteret/#comment-58956
Mais franchement je trouve cette valeur grandement exagéré. Puisque je peux avoir le même service pour 0.14% la transaction sans risque d’intérêt négatif de plusieurs dizaines de % mensuellement.
Alors cause toujours toi qui devrais cesser d’argumenter.
Correction : 0.15$ ( et non 0.14%)
6 point postuler que Bitcoin ne vaut pas de la merde. Et ta réponse qui satisferait la galerie, c’est, il y a déjà fait pire.
Suivi par une pompe à la Madoffs habituelle. Ça vaudra une fortune, et puis encore des insultes et du dénigrement. Dommage que tu sois un idiot utile pour ruiner les petits, car autrement c’est la prison qui t’attendrait.