Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Moody’s dégrade à son tour la note souveraine de l’Afrique du Sud

L’agence de notation Moody’s a annoncé, vendredi 9 juin, avoir dégradé la note souveraine de l’Afrique du Sud, qui est passée de Baa2 à Baa3, avec perspective négative. En cause : l’affaiblissement du cadre institutionnel, des perspectives de croissance revues à la baisse et l’augmentation de la dette publique.

C’est la dernière des trois grandes agences de notation à avoir dégradé la note souveraine de l’Afrique du Sud cette année, après Standard & Poor’s qui a ramené la dette de l’Afrique du sud en catégorie « junk », pourrie et Fitch Ratings. L’agence de notation Moody’s a annoncé, dans une étude publiée vendredi 9 juin, avoir baissé la note souveraine de l’Afrique du Sud, de Baa2 à Baa3, avec perspective négative. La note de la dette à court terme du pays a également été dégradé à (P)P-3.

Afrique du Sud: l’économie entre en récession, une première depuis 2009

Afrique du Sud: Le chômage atteint un nouveau record en 2017

Lire la suite sur jeuneafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*