Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La production minière d’argent chute pour la première fois en 14 ans

La production minière d’argent est en recul en 2016. Mais les stocks sont largement suffisants pour répondre à la demande de métal précieux, en particulier de l’industrie photovoltaïque.

L’extraction minière d’argent chute pour la première fois depuis 14 ans. La faute au zinc et au plomb ! Plus des deux tiers des tonnages d’argent ne sont qu’une coproduction d’autres métaux, zinc, plomb et cuivre. La fermeture en particulier de grands gisements de zinc, l’an dernier, a fatalement diminué les quantités d’argent associées.

Egon Von Greyerz: « le cours de l’argent pourrait atteindre 660 dollars l’once ! »

Egon Von Greyerz: dépréciation monétaire, chaos économique et envolée de l’argent à 1000 dollars l’once

Le premier fournisseur du métal précieux, le Mexique, a vu son offre chuter, l’Australie et l’Argentine également, ce que n’a pas comblé l’augmentation de la production d’argent du Pérou. Au total on a produit 25 100 tonnes de métal précieux en 2016, une baisse de 157 tonnes, soit -0,6 %.

Lire la suite sur rfi

1 Commentaire pour l'article La production minière d’argent chute pour la première fois en 14 ans

  1. Bon signe, moins de besoin, moins de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*