Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment la BCE est devenue plus grosse que la Fed

Les achats de titres et prêts à taux négatifs ont fait exploser le bilan de la banque centrale européenne. A 4.157 milliards d’euros, il dépasse celui de la Réserve Fédérale et de la Banque du Japon.

Dans la course à la taille de bilan, la Banque centrale européenne prend la tête. En effet, selon les dernières données disponibles, le total des actifs de l’institut monétaire européen s’élève à 4.157 milliards d’euros, soit plus de 4.568 milliards de dollars, et devient ainsi le plus important bilan de toutes les banques centrales au monde (à l’exception de la banque centrale chinoise) sous l’effet de sa politique monétaire accommodante.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue

Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

La banque centrale américaine (Fed) a 4.471 milliards de dollars d’actifs inscrits dans ses comptes au 5 mai. Son bilan est stable depuis début 2015, marquant la fin de son assouplissement quantitatif pour relancer l’économie américaine après la crise. Quant à la Banque du Japon, son bilan reste sous les 4.500 milliards de dollars à 4.467 milliards, mais affiche une progression quasi continue. En plus des taux négatifs – comme la BCE – l’archipel injecte 80.000 milliards de yens par an, soit 645 milliards d’euros via des achats de dette.

L’économie mondiale est en feu – Les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie

Charles Sannat: Saisissant: le résultat des expérimentations des banques centrales en 4 graphiques !!

Lire la suite sur lesechos

3 Commentaires pour l'article Comment la BCE est devenue plus grosse que la Fed

  1. Comment la BCE est devenue plus grosse que la Fed
    avec du papier cul la planche a billet non ça vous dit rien … et l’inflation non plus ?? mdr

  2. REUTERS
    « Cinq pays détiennent 90% des liquidités injectées par la BCE »

    Une étude de la Banque Centrale Européenne.
    Elle cite « l’aversion au risque » parmi les raisons expliquant le fait que ces liquidités se concentrent en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Finlande alors que dans d’autres pays, des banques dépendent encore de la BCE pour se fournir en liquidités.

    En clair, les banques des pays les plus riches restent réticentes à prêter des liquidités à l’étranger près de dix ans après l’éclatement de la crise financière et en dépit des efforts entreprises par la BCE pour assurer la cohésion de la zone et favoriser le crédit.
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN17Y1DF-OFRBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*