Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici d’où viendra probablement la prochaine crise financière…

Selon les derniers chiffres publiés par pékin, la croissance chinoise pour 2016 s’établissait à 6.7%. Mais Faut-il croire ces chiffres ? Sur fond de bulle immobilière et d’endettement record des entreprises, la bombe chinoise va-t-elle réussir à ne pas exploser ? L’analyse de Xavier Timbeau, directeur de l’OFCE. Ecorama du 23 janvier 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Chine: le bureau des statistiques dénonce des falsifications de données

La Chine révise la méthode de calcul du PIB

Source: boursorama

6 Commentaires pour l'article Voici d’où viendra probablement la prochaine crise financière…

  1. Le gars nous vante les mérites de l’OCDE, il perd toute crédibilité à mes yeux.
    De plus l’OFCE c’est pas mieux, la plupart des membres sont des laquais à la solde du capital.

  2. et la crise us avec son dollars surevaluer

  3. Ce n’est pas une crise mais un changement.

  4.  » d’où viendra probablement la prochaine crise financière ?  »

    De la prétention d’un homme à se croire toujours plus malin ou fortuné que les chinois, à prétendre être moins corrompu que l’establishment de son monde.

  5. Ca c’est très claire l’économie mondiale est comme un avion de ligne Boeing 747 avec au moins 500 personnes à bord qui un jour mais, on ne sait pas qund s’écraserau au sol parce que personne ne poura rembourser plus de 1000000 de milliad de dollars de dette

  6. Soupçon sur les chiffres de la Chine mais évidemment pas sur ceux de la France car « ils sont établis avec sûreté c’est à dire qu’il n’ y a pas la possibilité pour un gouvernement de falsifier les statistiques ». Encore un qui est prêt à nous affirmer qu’il n’ y a pas eu perte de pouvoir d’achat depuis le passage à l’euro…puisque c’est les chiffres qui le disent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*