Alors que la BCE a répété la semaine prochaine qu’elle maintiendrait ses rachats d’actifs jusqu’en décembre 2017, « voire au-delà si nécessaire », Standard & Poor’s estime que le QE ne se terminera pas avant le premier semestre 2018.
Selon le scénario de l’agence de notation, la BCE va réduire progressivement l’ampleur de son programme mais ne devrait pas retirer entièrement son soutien alors que l’inflation « core » (hors éléments volatils) est encore faible.
Monsieur Mario DRAGHI vous souhaite une Bonne Année 2017
L’économie mondiale est en feu – Les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie
L’économiste de S&P constate aussi que l’amélioration des conditions de financement, liée aux taux bas, est lente dans la zone euro.
Source: boursorama
Si j’étais la BCE je fournirais à tous les citoyens européens une imprimante et tout les consommables qui vont avec pour permettre à chacun d’entre eux d’imprimer autant de billet que nécessaire pour leurs besoins personnels. La finalité sera la même à la seule différence que tout les mondes en profitera. Pour les conséquences … je suis responsables mais pas coupables ! Tout cela conduira de toute évidence à la ruine et à l’effondrement de l’euro au bénéfice de l' »or-eureu ».