Le marché entame ce matin le dernier trimestre de cette année 2016. En cette dernière ligne droite, que peut-on attendre des banques centrales ? Quid de l’évolution des marchés en cette période électorale ? Les marchés seront-ils hors catastrophes d’ici fin 2016 ? Les éléments de réponse avec Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, et membre des Econoclastes. – Intégrale Placements, du lundi 3 octobre 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Deutsche Bank: La plus importante banque d’Europe fait face à un problème majeur de liquidités
Alerte rouge dans les banques: ça craque en Italie, ça se fissure en Allemagne et ça tremble en Grande-Bretagne
La gestation devient de +|+ courte ..
– A votre avis, combien de gens ont 2 , 3 ou 400 000 euros qui dorment en « cache » a la banque? (hors PEL, PEA, PER ou autres)
Peu de gens. En tout cas, pas suffisament pour espérer sauver les banques françaises d’un raz-de-marée financier.
Alors, croyez-vous sincèrement qu’ils se priveront « d’emprunter » tout le cache qu’ils ont besoin?
parait bien desabusé le pere Delamarche
Devons-nous retirer l’argent placé je ne croyais pas mon mari pour le seuil de 100mille euros foutaise dit-il il est retraité de banque
Si mes sources sont bonnes, le fond de garantie des depots possède actuellement 2.5 milliards,soit environ 40 euros par français…..
40 euros, ouf !!!
De quoi payer un mois d’abonnement au satellite où au câble…
Ça les tiendra un peu.
De quoi payer 1 année d’autoroute suisse !!!!
La France au Français-moldus….
Ce qui reste assez dingue et incompréhensible, c’est que les gens n’arrivent toujours pas à comprendre que la dette, ce sont des impôts qu’ils n’ont pas payé, qu’ils auraient dû payer, et qu’ils finiront tôt ou tard par payer avec leur épargne que l’Etat saisira pour se renflouer. Et que le jour ou cela se produira, c’est exactement comme pour le bail-in, les gens se rueront à la banque pour retirer en cash ce qui leur reste, mais il sera bien trop tard.
.
Mais bon, à priori, les gens doivent se dire qu’ils sont couverts jusqu’à 100.000 euros, ce qui est un mensonge de plus, car la communauté Européenne a fait voter la loi bail-in, et qui autorise le banquier à se servir autant qu’il en aura besoin sur votre compte, d’une manière ou d’une autre, et pour se renflouer.
.
Je pense que quand les Français réaliseront qu’ils ont été totalement escroqués par cette caste de voyous politiques et banquiers, ils prendront comme en 1789 les armes pour couper quelques têtes. Et en face, pour tenter de la sauver malgré tout, ils essayeront alors de nous jeter les uns contre les autres…
Je ne pense pas que les « gens » se préoccupent trop de ces questions. Ils sont plus occupés à se préoccuper de la date des prochaines soldes, et à faire la mou quand ils reçoivent leurs fiches d’impôts qui augmentent sans réaliser vraiment d’où ça vient.
Si l’effondrement était brutal, les « gens » auraient un sentiment de destin collectif et ça, nos ZzzZélites n’en veulent pas…
L’intérêt d’un délitement progressif c’est qu’il atomise la société en passant à la trappe les gens ici et là, cultive les rancœurs et les ressentiments entre les « gens » et tue dans l’œuf tout sentiment de destin commun donc de révolte.
Un effondrement brutal serait une aubaine, une prise de conscience collective, c’est pour ça que je doute quelque part qu’il survienne.
Après, il y a toujours l’option guerre pour l’élite ce qu’elle a déjà fait à de nombreuses reprises.