Le face à face a opposé Olivier Delamarche, responsable du développement de Platinium Gestion, membre des Econoclastes et Emmanuel Lechypre, éditorialiste Bfm Business. – Intégrale Placements, du lundi 1er août 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Partie 1/3: Les « stress tests » reflètent-ils vraiment l’état des banques ?
Partie 2/3: Quid du ralentissement de la croissance américaine ?
Partie 3/3: Qu’attendre du T3 après une croissance nulle au T2 ?
pas mal la pub sur le mojito à la fin je ne retiendrai presque que ça pour oublier que le pire arrive ….jusque là tout va bien disait le muet au sourd qui écoutait l’aveugle manchot qui pilotait l’avion en chute libre ….
Havanna club : bon je retourne faire la fête avec mes euros français qui valent double en espagne … à 7h de route de chez moi : ça au moins c’est du concret !
ajouter à l’effet de levier, le « commerce » de garanties bancaires et les bénéfices faramineux qui en ressortent et on a l’explication des catastrophes à venir.
Au top comme toujours Delamarche !
Delamarche règle ses comptes
la vérité des chiffres finit toujours par se frayer un chemin et il appuie malheureusement là où ça fait mal.
Delamarche est souvent en colère voir agressif mais son comportement traduit aussi une inquiétude et l’avenir il le connaît tout comme d’autres.
bfm business semble avoir utilisé delamarche commme un amuseur de galerie sans se soucier vraiment que cet individu voit juste et que nous allons en payer le prix.
Quoi que vous disiez, la banque est incontournable sauf si vous percevez moins de 1000€ mois.
Donc toutes les banques étant liées, si l’une d’entre elles va mal on doit comprendre que toutes vont mal.
Mais mal comment ?
Ce dont je suis certaine c’est que notre argent qui est virtuellement dans ces banques se trouve on ne sait où ! Des pertes ? oui, surement mais pas que ; il y a aussi les versements de salaires très élevés, de primes exhorbitantes, …
Le modèle de demain c’est surement la banque de dépôt séparée des banques d’affaires, ce qui a été refusé par les dirigeants afin de compenser leurs pertes qui au bout du bout vont être les nôtres.