Cet article en anglais du quotidien The Guardian explique que les stress tests européens qui seront publiés ce soir vendredi 29 après 20 heures par l’autorité bancaire européenne pourrait montrer quelques insuffisances importantes sur certaines banques, à commencer par la plus ancienne banque du monde, la Monte dei Paschi di Siena, ce qui ne sera une surprise pour personne.
Le Guardian n’exclut pas que ces tests pourraient « envoyer des ondes de choc à travers les marchés »…
Vendredi à 20 heures, cela laissera le week-end entre juillet et août pour digérer la chose…
Alerte rouge dans les banques: ça craque en Italie, ça se fissure en Allemagne et…
Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite
Cela devrait bien se passer et le choix de cette date pour rendre les résultats n’est évidemment pas un hasard car tout le monde est en vacances ou presque !
Les tests vous apprendront simplement que les déjà morts sont morts !!
Charles SANNAT
Source: insolentiae
Oui, je penses qu’il n’y aura pas d’autre choix que d’imprimer d’autres billets de monopolis, pour empécher le système de s’éfondrer parce que les banques c’est comme une voiture, si vous arrêter de mette l’essence, elle tombera en panne sêche sur le bord de la route.
ces tests sont bidons point.!
Et ensuite si y a problème avec tel ou telle banque super mario imprimera des billets pour renflouer !!!! vs inquiétez pas continuer tout va bien pour eux…..
@Les tests vous apprendront simplement que les déjà morts sont morts !! »
Tout est dit, ce sera une nouvelle mascarade comme d’habitude, on se fout du timing.
Et comme par hasard, les résultats seront connus vendredi soir; tard. Et ensuite, c’est le week end juillet/août.
» Cela devrait bien se passer et le choix de cette date pour rendre les résultats n’est évidemment pas un hasard car tout le monde est en vacances ou presque ! »
Tout est comme ça, mais les choses ne font qu’empirer, dans l’idée que plus les décideurs adopteront des attitudes malhonnêtes et plus ils ne diront jamais tout, et cela du haut de la pyramide jusqu’en bas, je crains le prochain tremblement de terre.