Les marchés ont retrouvé leurs niveaux pre-Brexit et se stabilisent. En revanche, les volumes d’activité sont à des niveaux historiquement bas sur longue période, et ce depuis plusieurs mois. Le CAC 40 évolue chaque jour dans un volume d’échanges faible, dépassant à peine les 2 milliards d’euros. Comment expliquer cette situation ? – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Avec: Philippe Béchade, rédacteur en chef de la bourse au quotidien, président des Econoclastes. – Intégrale Bourse, du vendredi 22 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Les 2 articles suivants vous expliquent ce que font les banques centrales et vers où nous nous dirigeons: « David Stockman: Les falsifications des banques centrales à l’origine des crises »
Greyerz: ce monstre terrifiant crée par les banques centrales est devenu totalement incontrôlable
Source: bfmbusiness
Toutefois, ils oublient de parler de la désindustrialisation mondiale actuelle, pourtant, tout est là.
En ce moment il y a que M.Béchade et les éconoclastes qui parlent vrai. Les autres économistes on les voit plus, ils se font oublier pour avoir dit des conneries pendant des années.