Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Fleckenstein: l’or pourrait bondir de 100 à 150 dollars et en peu de temps

Bill-FleckensteinAlors que beaucoup de gens se demandent ce qu’il va prochainement se passer sur les marchés financiers, aujourd’hui l’un des meilleurs gérants de fonds et spécialiste de la vente à découvert vient d’avertir kingworldnews lors d’un court entretien sur le fait que le cours de l’Or pourrait bondir de 100 à 150 dollars et en peu de temps

Bill Fleckenstein, Président de Fleckenstein Capital vient d’avertir que l’Or pourrait bondir de 100 à 150 dollars et en peu de temps

Eric King: « Vous avez toujours quelque chose à dire à propos de la Fed. Peut-être avez vous prévu de le faire aujourd’hui, mais quels sont vos sentiments par rapport au déroulé de cette journée ? »

Bill Fleckenstein: « Pour ceux d’entre nous qui le savent, et en l’expliquant avec sérieux, le fait que la Fed n’ait aucune idée de ce qu’elle fait, et qu’elle poursuit inlassablement une mauvaise politique en tentant de la sauver avec davantage de mauvaises politiques, était aujourd’hui sans surprise…

Et les prévisions de la FED n’ont pas vraiment surpris les marchés…

La Fed et ses inlassables idioties

Cela dit, après que la Fed ait voulu récemment faire croire, qu’elle était prête à relever les taux d’intérêt dès le mois de Juin – puis ensuite dans le courant du mois de Juin – et enfin au cours du mois de Juillet, prouve toute l’idiotie de son discours. Il est probable que l’inefficacité de sa politique et son incompétence générale puisse faire douter certaines personnes au point de leur faire perdre confiance en elle petit à petit.

Bien entendu, il y a ceux d’entre nous qui pensent que la Fed est complètement désemparée et qu’elle ne fait que des erreurs. Et puis il y a la grande majorité qui pensent que la FED sait ce qu’elle fait. Eh bien, entre ces deux catégories, il doit probablement y avoir des gens qui commencent à avoir quelques doutes. Il est peu probable que la Fed perde sa crédibilité instantanément mais peut-être que sa décision d’aujourd’hui a pris au dépourvu certaines personnes au point de les faire douter quant à sa capacité à anticiper l’avenir. Comment la Fed pourrait avoir encore aujourd’hui, une quelconque crédibilité – ça me dépasse! Mais ceci est un tout autre sujet, sur lequel nous avons déjà échangé pendant des heures, Eric « .

L’Or ainsi que l’Argent en ont surpris plus d’un

Eric King: « Bill, les métaux précieux ont surpris de nombreuses personnes. Il y a eu beaucoup de discussions sur le comportements des opérateurs (COT) et la manière dont ils étaient franchement vendeurs et au sujet de cette fin du monde annoncée. Mais rien n’est arrivé et l’Or ainsi que l’ argent ont tout simplement consolidé. Pendant ce temps là, les valeurs minières ne se souciaient même pas de savoir si l’Or et l’argent consolidaient – indépendamment, elles semblent juste vouloir aller plus haut ».

Bill Fleckenstein: « Ce qui est le plus difficile à déterminer avec l’Or, c’est son prix. Il n’y a pas beaucoup de règles fondamentales que vous puissiez suivre pour essayer de déterminer ce qui va se passer pour la suite. Ce n’est pas comme une entreprise que vous suivez et où vous pouvez faire des vérifications au travers des différentes résultats voir même faire des anticipations – comme avec les derniers produits sortis, etc…

Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once

ALERTE: le cours de l’Or pourrait s’envoler au dessus des 10.000 dollars l’once

Par conséquent, les gens n’ont qu’une seule donnée à savoir le prix et ils ont les yeux rivés dessus, et comme je l’ai déjà dit, la nature humaine est telle que la plupart des gens ont tendance à se réveiller une fois qu’il est trop tard. Les gens ont tendance à ne pas faire confiance au marché de l’or pas plus qu’aux minières. Enormément de gens n’ont pas profité de cette progression du cours de l’Or jusqu’à 1200 dollars l’once parce qu’ils pensaient qu’il y avait plus de chance que ça baisse.

Et les actions minières dans ce rallye particulier ont alterné entre de bonnes et moins bonnes périodes. Donc, je pense que les gens attendent que le marché leur donne un signal clair et ce ne fut pas si facile de ne pas se tromper. Par exemple, certaines personnes pensent que les stocks d’or seront publiés demain dans le Wall Street Journal et qu’ils vont diront ce qui va se passer par la suite pour ce marché complexe qu’est celui des métaux. Mais Je ne crois pas que ce sera le cas. Parfois, il y a des moments où ils peuvent vous donner une information et donc signal qui est parfois valable, mais d’autres fois, cela peut être trompeur.

L’Or n’intéresse pas grand monde encore

Je pense donc que le modèle commercial qui s’est développé autour du marché de l’Or a véritablement empêché les gens d’investir sur ce marché et de prendre d’importantes positions, en particulier lorsqu’il s’agit des minières. En clair, je ne pense pas que ce soit encore vraiment un secteur reconnu. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une petite correction, mais je pense que la manière dont le système s’est mis en place et s’est ensuite développé a probablement mis sur le banc de touche un grande nombre de personnes.  »

Eric King: « Bill, je crois que vous avez raison sur le fait que beaucoup de gens et d’argent sont restés à l’écart de ce marché. Lorsque j’observe l’opinion sur l’Or et l’argent, ca a été relativement calme jusqu’à présent. Par contre, il semble que tout le monde attend la suite des événements. Donc, si l’Or est dans un marché haussier classique, à combien pensez-vous qu’il se négociera à l’avenir ?  »

Est-ce que l’ or va bondir violemment de 100 à 150 dollars ?

Bill Fleckenstein: « S’il y avait un plan simple à suivre, tout le monde le suivrait mais ça ne fonctionne pas comme ça. Mais parfois, j’ai un avis. J’ai envisagé la possibilité que cette progression jusqu’à 1200 dollars se poursuivrait laissant les gens mal à l’aise. Et puis en quelque sorte à un moment donné nous franchirions à la hausse les 1.300 dollars l’once, et il y aurait ensuite une forte poussée du cours. L’Or monterait alors de 100 à 150 dollars sur cours laps de temps.

Hathaway: la panique sur le marché de l’Or physique entraînera la montée en flèche du cours de l’Or

Stephen Leeb: La cotation de l’Or en Chine est une 1ère étape avant de le voir propulsé entre 10.000 et 20.000 $

Je crois toujours que cela va se produire. Maintenant, ce qui peut faire que les gens soient perdus, c’est si l’Or va franchir à la hausse les 1300 dollars où s’il va reculer mais peu importe car cette hausse, c’est probablement ce qu’il va se produire. Donc, si ce soir l’Or est en hausse de 50 dollars et qu’il revient là où il était la veille, ou qu’il stagne pendant un certain temps, je ne peux pas le savoir. J’ai juste le sentiment que l’or va monter sans que la plupart des gens aient le temps de comprendre quoi que ce soit « .

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

4 Commentaires pour l'article Bill Fleckenstein: l’or pourrait bondir de 100 à 150 dollars et en peu de temps

  1. Oui quand tout va mal l or monte alors imaginé jusqu’où or peut monter ! C’est le meilleur investissement en ce moment

  2. ben déjà qu’il bondisse et reste serait un vrai +

  3. Mais va retomber,le temps que les gros se fassent du bénef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*