Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: Séance du Mardi 07 Juin 2016: « L’expansion infinie des multiples boursiers »

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Mardi 07 Juin 2016 dans la séance vidéo du jour intitulée « L’expansion infinie des multiples boursiers »


Source: labourseauquotidien

La guerre des monnaies                                         Pétrole, une guerre d’un siècle
     

1 Commentaire pour l'article Philippe Béchade: Séance du Mardi 07 Juin 2016: « L’expansion infinie des multiples boursiers »

  1. Et voilà, les banques centrales nationalisent les bourses.
    Je trouve tout cela très amusant, d’autant plus en apprenant que d’anciens des pays de l’est nous avaient prévenu que l’Union-Européenne ressemble à s’y méprendre à l’U.R.S.S., dans son triple blocage institutionnel, politique et idéologique.
    Si nous prenons en compte la théorie de Karl Jung voulant que les U.S.A. et l’U.R.S.S. furent les deux faces d’une même médaille (j’expose cela extrêmement simplement, en réalité il montrait que ces deux empires étaient la réalisation d’une scission symbolique collective grave entre le masculin représenté par les U.S.A. et féminin par l’U.R.S.S.), si nous prenons donc cela en compte, nous pouvons légitimement nous demander si, en fait, nous n’assisterions pas à un renversement idéologique de l’un et de l’autre de ces deux empires.
    Comme toute hypothèse, celle-ci ne devient théorie que dès lors que son caractère prédictif est établi.
    Au-delà des 70% des jeunes citoyens étasuniens rejetant le libéralisme économique ou au moins n’y croyant plus ou du désir de retour à une sociale-démocratie vrai en Europe, visible par l’existence de l’U.P.R. en France (équilibre entre ces deux forces antagonistes capitalisme/communisme), il devrait être possible, partant de ce postulat, de prévoir un certain nombre d’événements futurs.
    Il suffit, pour cela, de percevoir les grands traits historiques de l’un et de l’autre camp d’environ 1930 à 1960 et de voir où cela nous mène, eut égard à la réalité de la situation actuelle dans ces deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*