Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, a commenté l’actualité économique du jour: La création d’un fonds structurel d’un montant de 5 milliards d’euros pour venir en aide aux banques rassure-t-elle le secteur bancaire en Europe ? Pourquoi Nomura, le groupe de services financiers japonais, ambitionne-t-il de supprimer près de mille emplois en Europe et aux Etats-Unis ? Loi Travail: la surtaxation des CDD est-elle une bonne idée ? – Intégrale Placements, du mardi 12 avril 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Jacques Sapir: « Si la crise se développe de manière exponentielle, si on a justement le basculement systémique de toute une série de banques, on sait très bien qu’à ce moment là, que le niveau qu’il faudra aligner pour sauver les banques sera très largement supérieur au niveau qui est aujourd’hui prévu. Et c’est là le problème… »
Rappelons les propos de Charles Gave tenus sur le plateau de BFM Business le 15 Février 2016: la dette des banques en Italie, c’est 22 % du PIB italien. Comment voulez-vous que ce soit remboursé ? L’industrie italienne s’est endettée, elle est incapable de rembourser compte tenu du taux de change, ce qui est un phénomène secondaire de l’euro et donc le système bancaire italien aujourd’hui, est en faillite ! Et pour finir, je vous conseille de lire l’article de Michael Snyder intitulé: « ALERTE: l’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger dans le chaos le système financier européen »
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Laisser un commentaire