Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Russie: halte aux prêts en devises étrangères

rouble-russieLa banque centrale russe vent debout pour protéger les intérêts du pays des fluctuations du rouble sur le marché des changes.

Sa présidente, Elvira Nabiulina, a estimé ce lundi que tous les prêts accordés par les banques en Russie devraient être désormais libellés en roubles. Elle a par ailleurs demandé aux banques de provisionner davantage pour se prémunir du risque de défaut sur les prêts en devises étrangères.

Miné par la chute des cours du brut et les sanctions internationales liées à la crise ukrainienne, le rouble a touché fin janvier un plus bas historique contre dollar.

La colère monte chez les 25.000 emprunteurs qui ont souscrit des crédits immobiliers libellés en devises étrangères avant 2014. Le montant de leurs remboursements a plus que doublé et beaucoup ne peuvent plus payer.

Source: euronews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*