Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Attali:  » Le monde est au bord des risques d’une Troisième Guerre Mondiale « 

jacques-attaliLe propos fait froid dans le dos. Invité de BFM Politique, émission réalisée en partenariat Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’ancien conseiller diplomatique de François Mitterrand a affirmé, à propos de l’attentat meurtrier d’Ankara, que le monde fait face à «des risques de troisième guerre mondiale».

Convaincu que «le mal monte plus vite que le bien», l’économiste et essayiste a agité le spectre d’un «engrenage des alliances», comme ce fut le cas après l’attentat de Sarajevo à l’origine de la Première guerre mondiale.

Le monde n’est pas à l’abri d’une maladresse ou d’une provocation

Le risque d’une déflagration mondiale est d’autant plus grand, a estimé Jacques Attali, que, en Syrie, les militaires américains peuvent se retrouver face aux militaires russes et que l’on n’est jamais à l’abri «d’une maladresse ou d’une provocation». La seule solution, a souligné l’ancien «sherpa» de Mitterrand, serait la mise en place d’un «état de droit mondial qui empêcherait la guerre».

Lire la suite sur leparisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*