La chute brutale des actions a fait resurgir les peurs d’un chaos financier comparable à 2008.
Faut-il craindre qu’une déflagration sur les marchés financiers mette en péril vos banques et vos assureurs ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Les révélations fracassantes de 9 experts.
1 – Philippe Herlin: « En cas de crise bancaire, je ne crois pas que les patrimoines de moins de 100 000 € seront exemptés «
Accord conclu le 12/12/2013 sur la directive « renflouement interne des banques »
Concernant la garantie des dépôts bancaires, Maître Feron Poloni met en garde les épargnants !
2 – Maître Hélène Feron-Poloni: « Le déni s’explique aussi parce que les institutions font circuler ce discours selon lequel les fonds, les dépôts sont garantis.(…) Si la SG qui a 11 millions de clients fait faillite, ce fonds de garantie des dépôts réparti entre ces 11 millions de clients fait que chacun d’entre eux percevra à peine 100 euros. «
Maître Hélène Feron-Poloni est avocate au Barreau de Paris ; l’activité du Cabinet LECOQ VALLON & ASSOCIES est orientée principalement vers la défense et la protection du patrimoine des particuliers et des entreprises. http://lecoqvallonferonpoloni.com/
Au mois d’octobre 2014, Charles Gave était sur le plateau de BFM Business et mettait en avant les énormes difficultés bancaires actuelles.
3 – Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite.
Son intervention et ses dires se concrétisent comme vous pourrez le constater dans cet article: » Plusieurs banques européennes font faillite dans le silence assourdissant des médias français »
4 – Marc Fiorentino: » La dette française est garantie par l’épargne des ménages ! «
5 – Plus récemment, le Mardi 16 Juin 2015: Marc Touati: » Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! «
6 – Assurance-vie: Alexandre Caget: » Y a deux ans, c’était courage, fuyez ! Maintenant, si vous êtes encore dedans, mais c’est précipitez-vous !…Si vous avez trente secondes, c’est le moment de sortir ! «
7 – Le conseil de Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) sur l’assurance-vie : « Moi je n’en ai plus ! »
Une alerte de plus, on vous aura prévenus…
Quand Natacha Valla, l’ancienne directrice de la recherche économique de Goldman Sachs, reconnaît que l’argent placé sur les contrats d’assurance-vie est depuis longtemps évaporé…
et qu’il faudra bien prendre les pertes, d’une façon ou d’une autre
8 – Philippe Béchade: » Si la banque met la clé sous la porte, vous n’êtes garantis par rien ! «
9 – Olivier Delamarche: » Votre épargne, c’est de la dette ! «
Laisser un commentaire