Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers des semaines de blocage politique aux États-Unis

Donald Trump a refusé de se plier au rituel de consécration du nouveau président, à la concession. Le mécanisme américain de la transmission de pouvoir est démoli.

Il n’y a pas de procédure constitutionnelle pour démettre un président qui refuse d’accepter sa défaite, si cela, bien entendu, devait être l’issue finale lorsque le comptage des votes sera terminé.

Les pères fondateurs étaient parti du principe que les présidents sortants se comporteraient de façon honorable. Même si Thomas Jefferson avait toujours craint qu’un nouveau César puisse jouer les prolongations. Il pensait directement à Alexander Hamilton.

Les déclarations de victoire de Trump dans la nuit qui a suivi l’élection furent un acte de sacrilège politique. Elles furent, sans états d’âme, le début d’une stratégie de la terre brûlée préparée de longue date par sa garde rapprochée si la défaite devait se profiler.

Ces accusations de « fraude géante à l’encontre du peuple américain » ne furent pas des mots prononcés sous le coup de la colère. La fuite d’enregistrements de son équipe qui a préparé les scénarios du jour de l’élection montre que ce gambit était planifié. Il s’agit d’une décision calculée visant à discréditer la montée en puissance à retardement des démocrates en raison du comptage des votes par courrier.

Le syndrome de la montée en puissance « bleue » est devenu une constante des élections américaines. C’est d’autant plus visible cette année alors que 100 millions d’Américains ont voté par courrier, parfois bien avant l’élection.

Cela fait des semaines que Trump tente de jeter l’opprobre sur le vote par courrier, de remettre en question la crédibilité du système électoral américain. Ce qui est une chutzpah sans nom vu qu’il contrôle le département de la Justice, et que les républicains dominent la machine exécutive des États clés.

Il avait encouragé ses partisans à voter en personne, ce qui allait accentuer la couleur politique des 2 types de votes, afin de pouvoir l’exploiter. C’est la stratégie utilisée depuis que Biden a pris la tête. Cela a mené au spectacle auquel nous avons assisté : dans un premier temps, Trump a pris la tête dans certains États, pour ensuite voir son avance s’évaporer. Il s’agit d’une invitation aux théories du complot, qui sont amplifiées par les médias sociaux.

La situation est dangereuse. Elle n’a rien à voir avec la demande de recomptage des votes de Floride de 2020 par Al Gore. Trump a perdu le vote populaire, probablement le vote du collège électoral. Malgré cela, il tente tout ce qui est possible pour modifier le résultat avant qu’il puisse être confirmé.

Une stratégie de guérilla juridique a été lancée dans les États clés. Elle va provoquer des semaines de chaos. Les marchés ont-ils compris la gravité de la situation ?

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*