Nous avons signalé, il n’y a pas si longtemps, que les craintes du chaos le soir des élections étaient réellement justifiées, et de ce fait, la Maison Blanche a été complètement confinée et selon des sources NBC, à partir de demain, une clôture infranchissable sera érigée pour sécuriser le complexe de la Maison Blanche, avec de surcroît, 250 membres de la garde nationale en attente.
Ce n’est pas seulement la Maison Blanche qui panique à propos des émeutes possibles dans les grandes villes américaines. Comme nous l’avons déjà mentionné, de très nombreux magasins à travers le pays sont en train de se barricader…
…alors que les présentateurs de CNN qui attisent les troubles sociaux en encourageant les manifestations violentes jouent aux gens choqués, mais franchement est-ce sérieux, ils sont choqués que des émeutes violentes puissent avoir lieu ?
Et maintenant, il semble que Wall Street commence également à paniquer. Dans une note du stratège en chef des politiques américaines chez AGF Investments, Greg Valliere a écrit que « la menace d’importantes violences après l’élection de 3 novembre a été l’un des sujets dominants dans pratiquement toutes les réunions des grands investisseurs, mais pour être franc, je n’avais encore jamais soulevé le thème de ces violences ingérables. »
Valliere a déclaré qu’il était « stupéfait de voir une grande partie de la ville complètement barricadée » alors qu’il traversait le centre-ville de Washington pendant le week-end, et a signalé des perturbations à Portland, dans l’Oregon et dans d’autres coins encore.
« Dans un pays aussi en colère – et armé jusqu’aux dents – nous craignons qu’une élection compliquée et qui s’éternise et ne déclenche de très graves conflits. », et à en juger par le niveau record atteint par le VIX (indice de la peur) pré électoral, qui est bien, bien plus élevé que là où il était la veille des élections de 2016, et tout le monde s’en souvient.
Avec un indice qui montre clairement que la violence est est à nos portes, le directeur de la campagne de Biden, Jen O’Malley Dillon, a déclaré qu’en aucun cas, Donald Trump ne pourra être déclaré vainqueur le soir des élections confirmant qu’il n’y a aucune condition possible pour que Biden ne concède sa victoire demain.
« Le président Trump pense que s’il gagne les états de la côte est, la Floride, la Caroline du Nord et la Georgie, il prévoit de crier victoire et nous voulons juste être très honnête avec vous, s’il essaie de le faire, ce ne sera pas possible…»
Je trouve cela même étrange que personne ne l’est encore accusé de voler d’une certaine manière la démocratie américaine avec ses commentaires, et vous savez, on a l’habitude de ses ruses…
Enfin, et en réponse aux craintes qu’un conflit violent éclate au cours des prochaines 48 heures, il y a quelques instants, la garde nationale a également été déployée dans le sud de Philadelphie.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
contre l’islamisme, un droit de guerre
Et si les résultats étaient acceptés sans violence? Ca fait 70 ans qu’on entretient la peur chez les Américains. Au début, c’était la peur d’attaques nucléaires russes et aujourd’hui, c’est la peur américano américaine avec son lot de survivalistes. Nous vivons une époque de division hommes/femmes, blancs/noirs, hétéro/homo, valides/handicapés, nationaux/européens etc. Ca suffit!
Je partage votre point de vue
C’est que pendant la campagne électorale, la présidence s’est consacrée uniquement à l’élection présidentielle américaine… oubliant tout le reste.
En tant que show-man de la télé, Trump a de l’expérience dans le divertissement (distraire, détourner l’attention).
C’est comme la blague de Vladimir Poutine d’octobre 2018 : ils ont désormais mangé toutes les olives et il ne leur reste plus que les flèches (ha ha ha).
« »Si ma mémoire est bonne, l’emblème des États-Unis représente un pygargue », a affirmé M. Poutine, le sourire aux lèvres, en faisant référence au rapace à tête blanche présent sur l’emblème des États-Unis.
« D’un côté, il tient 13 flèches et de l’autre un rameau d’olivier comme symbole d’une politique pacifique et sur lequel se trouvent 13 olives », a-t-il poursuivi en s’adressant à M. Bolton.
« Ma question est la suivante: est-ce que votre aigle a déjà picoré toutes les olives et qu’il ne reste que les flèches? « , a demandé le président russe avant d’éclater de rire».