Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« GROS CLASH » entre Christian de Boissieu, professeur d’économie à la Sorbonne & Olivier Delamarche sur les FAUX chiffres du chômage US

Olivier Delamarche: « On est sur des chiffres US de l’emploi qui sont complètement manipulés, complètement faux, et je peux vous dire une chose, c’est que le plein emploi juste avant le covid,.. C’était une blague ! »

Christian de Boissieu: « Votre analyse est peut-être valable sur le fond mais les gens, ils ne sont pas économistes, ils ne sont pas statisticiens. Ceux qui votent, ils regardent quoi ? Les chiffres des créations d’emplois, le taux de chômage officiel qu’il soit valable ou pas valable… »

Olivier Delamarche: « C’est ce que je vous dis, c’est un chiffre politique, c’est un chiffre marketing… »

Christian de Boissieu: « Je suis désolé, y a des choses qu’on peut dire et d’autres qu’on ne peut pas dire… Mais u économiste ne peut pas dire n’importe quoi ! »

Olivier Delamarche: « Je ne dis pas n’importe quoi, est-ce que ce que je vous ai dit sur l’algorithme qui avait été demandé par Reagan est une erreur ? Oui ou non ? Vous le connaissiez ou pas ? »

Christian de Boissieu: « Les gens, ils s’en foutent de ça ! »

Olivier Delamarche: « On ne peut pas discuter de chiffres qui sont faux et les commenter en disant, c’est génial. Non ! »

Christian de Boissieu: « Vous avez d’autres chiffres sur le taux de chômage américain ? »

Olivier Delamarche: « Oui Monsieur ! »

Christian de Boissieu:  » Alors, montrez-les ! »

Les pertes d’emplois s’accélèrent et des millions d’américains basculent dans la grande pauvreté USA: La Dette Totale (Publique +Privée) vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 80 800 milliards $

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

13 Commentaires pour l'article « GROS CLASH » entre Christian de Boissieu, professeur d’économie à la Sorbonne & Olivier Delamarche sur les FAUX chiffres du chômage US

  1. Pendant que le Titanic était en train de couler, l’orchestre continuait de jouer… Tellement sûr que ça n’arriverait pas (« too big to fail »)

    null

  2. 2 individus qui visiblement ne nous informe pas ! Je préfère de loin Virginie
    https://youtu.be/z0oeGxbRDp8

  3. Delamarche est chiant en justifiant tout le temps une baisse de la croissance économique par la chute de la natalité !

    Il y a d’autres facteurs structurels beaucoup plus radicaux qui empêchent cette sacrosainte croissance vers l’infini … 

    Saludos

    • Vous avez raison bigmac29. Il faut coupler l’analyse de Delamarche avec celle de son collègue Sabatier dont l’analyse me parait à certains égards plus pertinente. Sabatier insiste sur la consommation. Pour lui, et à juste titre, la consommation pourrait être relancée en partie notamment en reformant les retraites afin de permettre aux retraités qui le souhaitent, du secteur privé et public de continuer à travailler ou de reprendre le travail. Les retraités ont des besoins qui ne sont pas les mêmes que ceux des quadras par exemple, et ces besoins pourraient de facto encourager l’offre dans certains scteurs d’acivités. Delamarche a toujours été un tantinet économiquement parlant américanophobe, à l’inverse d’un Gave, ou de Sabatier.

      (précisons pour les lecteurs avec une neuronne en jachère, tout cela en période normale, sans covid.

      • Remettre les retraités au travail pendant que le chômage des jeunes explose, c’est pas ce qu’on pourrait appeler une bonne idée, mais pas d’inquiétude, Macron a bien décidé de faire diminuer le nombre de retraité, jusqu’à leur filer une dose de rivotril si il le faut, alors les jeunes qu’est-ce qu’on dit ?
        Merci Macron 😛

        • Ah! Je ne vous avais pas lu avant de poster.
          Je vois que sur ce point, on est d’accord! 🙂

          • Moi, je veux pouvoir continuer à rien foutre, mais alors rien de rien de rien, et ça, le plus longtemps possible!
            Et croyez-moi! C’est pas si facile!
            Des fois, quand on veut rien foutre, la préparation est tellement délicate qu’au bout du compte, on n’a même plus le temps de se reposer et voilà qu’on meurt de fatigue! (Où du covid, c’est selon…). 🙂

        • Esprit de contradiction / 28 octobre 2020 à 17 h 30 min / Répondre

          J’apprécie ce commentaire, je vois que tu as aussi le sens de l’humour.

      • Alors ça, c’est une solution d’avenir!
        « Permette » aux vieux crapoteux usés par une vie de travail « de rester en emploi » « pour qu’ils puissent satisfaire des besoins qui leurs sont propres » (qu’entendez-vous par là? Pour que ceux qui sont incontinents puissent s payer des couches culottes d’adultes?), évidemment payés au lance-pierres (y’a pas besoin de les payer de trop, vu qu’ils touchent déjà leur retraite!), pendant que les jeunes qui voudraient bien gagner leur vie, s’installer et (peut-être aussi) fonder une famille, c’est cumulent les stages non payés et les petits boulot vu que les postes sur lesquels ils pourraient gagner leur vie sont occupés par des vieux cons qui refusent de céder leur place et s’accrochent en faisant de la sous enchère salariale!
        Alors VOUS, vous ne reculeriez devant rien pour faire du fric!
        J’espère que vous n’êtes pas patron!
        En tous cas, ne comptez pas sur moi, à 68 ans, pour que je retourne bosser!
        Non mais! Ça va pas, le chalet ? (Comme on dit en Suisse).
        Je ne suis pas bien riche, mais je ne voudrais en aucun cas avoir comme épitaphe sur ma tombe: LE TRAVAIL FUT SA VIE
        (et sa mort!)

        • Esprit de contradiction / 28 octobre 2020 à 17 h 37 min / Répondre

          100% d’accord avec toi.
          Laissons le travail pour les jeunes, les vieux ont mérite de prendre un acconnte sur le repos, avant le repos definitif.

      • oui bien sûr…
        …et le boulot pour les retraités, il sort de quel chapeau magique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*