Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Très peu de gens comprennent que leur monnaie papier a perdu environ 98-99 % face à l’or depuis 1971 et 75-85 % depuis 2000

Cette fois-ci, le marché décèlera le grand bluff. Le moment Eurêka aura lieu quand le tour de la « création monétaire à partir de rien » ne fonctionnera plus. Pendant des décennies, les banquiers centraux se sont tirés d’affaire en imprimant de la monnaie qui, selon eux, a une réelle valeur. Bien entendu, l’or a toujours révélé la supercherie des banquiers centraux qui détruisent la valeur de la monnaie-papier. Mais comme pratiquement personne ne détient de l’or (moins de 0,5 % des actifs financiers mondiaux), très peu de gens comprennent que leur monnaie papier a perdu environ 98-99 % par rapport à l’or depuis 1971 et 75-85 % depuis 2000. Les gouvernements font tout leur possible pour masquer cette incompétence à gérer les finances de leur pays.

Cette fois-ci, ce ne sera pas un individu qui criera Eurêka, mais un événement qui touchera le monde entier.

Il est probable que le poids de la dette finisse par totalement écraser le système financier international.

C’est le moment Eurêka où les gens réaliseront que tout l’argent imprimé, y compris toutes les dettes, n’ont en réalité aucune valeur.

Lorsque vous émettez une dette à partir de rien, elle ne vaut rien. Je suis sûr que le brillant mathématicien Archimède l’aurait démontré en quelques minutes.

Si l’argent imprimé ne vaut rien, les actifs financés par la dette ne valent rien

Mais le problème est beaucoup plus profond. Si la dette et l’argent imprimé n’ont aucune valeur, les actifs financés par cette dette non plus. Si vous attachez une fausse valeur à la dette ou à l’argent imprimé, tous les actifs qui ont été achetés avec cette dette comme les actions, les obligations et l’immobilier auront également une fausse valeur. C’est assez simple : si vous imprimez des billets à coût nul, ils n’ont aucune valeur. Pire encore, si vous le prêtez à coût nul, les actifs dans lesquels cet argent est investi doivent aussi avoir une valeur nulle. L’équation est simple : 0 valeur IN = 0 valeur OUT.

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020
Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Tant que la valeur attribuée à la dette est positive, les actifs financés par la dette auront une valeur positive. Mais lorsque le moment Eurêka arrivera et que la dette implosera, en raison du volume considérable de crédits sans valeur émis, alors la dette deviendra sans valeur, ainsi que les actifs financés par celle-ci.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*