Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Gave – FED, BCE, Nos nouveaux tyrans ! « On a assisté à la soviétisation absolument Gigantesque de nos systèmes financiers »

Dans cette interview Richard Détente et Charles Gave analysent ce que Charles Gave appelle la “soviétisation complète de nos systèmes financiers”.

La FED et la BCE, en injectant d’immenses quantités de liquidité au lieu de maintenir la stabilité des prix (leur véritable mission et fonction économique) se sont emparé du pouvoir. La FED et la BCE sont aujourd’hui les arbitres du marché des dettes souveraines, autant dire qu’elles ont réquisitionné tous les leviers économiques.

Lorsque Jerome Powell, président de la FED (la banque centrale européenne) annonce qu’il accepte de laisser filer l’inflation jusqu’à +4% , il n’abandonne pas seulement une doctrine qui s’était imposée durement depuis plus de 40 ans. Cette annonce porte en elle l’amorce d’un nouvel afflux de liquidités… Les Hélicoptères Money vont de nouveau décoller et déverser des tombereaux de billets sur tous les États Unis d’Amérique…

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Un monde sans banques centrales serait une bénédiction,… les forces naturelles réguleraient les marchés !

Source: or.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

8 Commentaires pour l'article Charles Gave – FED, BCE, Nos nouveaux tyrans ! « On a assisté à la soviétisation absolument Gigantesque de nos systèmes financiers »

  1. Le masque sert à cacher les impôts nouveaux; des tombereaux d’économies sont possibles.

    Connaître l’art d’impressionner l’imagination des foules c’est connaître l’art de les gouverner.

    Gustave Le Bon

  2. L’économie dite réelle ne s’effondre pas à cause de la spéculation boursière, mais sous le poids de ses propres contradictions.
    C’est l’économie réelle et ses problèmes qui on fait la montée en puissance des marchés, pas l’inverse.
    La banque centrale et sa puissance, ne sont qu’une tentative de sauvetage du système.
    Ensuite le libéralisme « réel » de Charles, ne solutionnera strictement rien, sauf peut être a rendre les riches plus riches (rien n’est moins certain) et les pauvres plus miséreux !

  3. L’économie dite réelle ne s’effondre pas à cause de la spéculation boursière, mais sous le poids de ses propres contradictions.
    C’est l’économie réelle et ses problèmes qui on fait la montée en puissance des marchés, pas l’inverse.
    La banque centrale et sa puissance, ne sont qu’une tentative de sauvetage du système.
    Ensuite le libéralisme « réel » de Charles, ne solutionnera strictement rien, sauf peut être a rendre les riches plus riches (rien n’est moins certain) et les pauvres plus miséreux !

  4. Il n’a pas de choix mon cher ami, c’est ça ou crever, la fixette sur le prix n’est pas valide.

  5. Ah, le grand, l’immense Charles GAVE, cet ardent défenseur des petites gens…

  6. Bonjour Richard, votre analyse est partiellement fausse car la réalité est pire que votre description. En effet à coté de la finance, il y a d’abord l’économie réelle. Je travaille dans une socièté de sercices informatiques ni pire, ni meilleure qu’une autre.

    Nous avons en octobre 20 % du personnel payé par l’état donc nous en AP, activité partielle. La reprise c’est 20 % de moins d’activité que 10/19 !!! Comme en union soviètique la réalité du chomage est camouflée.
    l’AP est prolongée systématiquement par Macron tous les 3 mois, comme pour la came, il est impossible d’arrèter. Qui paye ? Qui payera ? Et je doute fortement que l’Allemagne ne soit pas dans la même situation.
    On recherche un orchestre pour jouer « Ce n’est qu’un au revoir mes fréres » !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*