Les deux plus hauts magistrats judiciaires du pays soupçonnent Éric Dupond-Moretti de «conflit d’intérêts». Le garde des Sceaux a en effet ordonné une enquête disciplinaire envers trois magistrats du Parquet national financier, dans l’affaire des écoutes dont il est lui-même partie prenante. L’avocate Sophie Obadia nuance l’affaire pour Sputnik.
C’est une affaire qui risque fortement de déstabiliser Éric Dupond-Moretti. Le garde des Sceaux est ainsi soupçonné de «conflit d’intérêts» par les deux plus hauts magistrats judiciaires du pays, François Molins (procureur général près la Cour de cassation) et Chantal Arens (première présidente de la Cour de cassation), dans une tribune publiée dans Le Monde ce mardi 29 septembre.
Bref rappel des faits. Lorsqu’il est nommé ministre de la Justice en juillet dernier, Éric Dupond-Moretti retire la plainte qu’il avait déposée contre X fin juin après avoir appris que ses factures téléphoniques détaillées (les fameuses «fadettes») avaient été épluchées à son insu dans le cadre d’une enquête menée par le PNF. L’institution judiciaire tentait alors d’identifier la «taupe» qui aurait pu informer Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog (ami proche de M. Dupond-Moretti) qu’ils étaient sur écoute dans une affaire de corruption. L’ex-ténor des Assises, qui avait dénoncé des «méthodes de barbouzes», s’était finalement rétracté, soucieux d’apaiser les tensions avec les magistrats, inquiets de sa nomination.
Eric Dupond-Moretti: “Moi ministre de la Justice ? Je n’accepterai jamais un truc pareil ! » François Asselineau: “Mr Macron, c’est l’horreur ! Mr Macron est INCOMPÉTENT et n’a pas la carrure !”
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Tiens là on parle de conflits d’intérêts ! mais pas pour le conseil scientifique… en le nommant à ce poste bien sûr le gouvernement espèrait son silence sur l’affaire des écoutes..
Les aventures de Me Dupont marrionetti .
Du rififi chez les maçons, la belle affaire.
Le caca remonte à la surface si l’on ne tire pas la chasse correctement