Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Métaux précieux: le standard or des investissements en cas de crise ?

Dopé par les taux d’intérêt très bas et les perspectives de récession, l’or a atteint un niveau record en livres sterling. Le Guardian se pose la question suivante : est-il encore intéressant d’investir aujourd’hui ?

Alors que la pandémie de coronavirus ravage les économies aux 4 coins de la planète, que les taux d’intérêt flirtent avec zéro et que les craintes concernant les guerres commerciales ne sont pas dissipées, il y a un actif qui prospère : l’or.

Le métal précieux a enregistré des niveaux records dans plusieurs devises suite au regain d’intérêt des investisseurs, qu’ils soient individuels ou institutionnels. Ils sont à la recherche d’un lieu sûr pour placer leur argent alors que les gouvernements tentent de relancer la machine économique après le déconfinement, et que les perspectives de récession continuent de planer lourdement.

Considéré de longue date comme une « valeur refuge », l’or a vu sa valeur doubler durant la dernière décennie. En livres sterling, il est à un peu plus de 1.400 £, soit un fifrelin en dessous de son record historique enregistré en mai.

« Pourquoi ? Tout simplement parce que l’or se porte bien lorsque tout va mal », a déclaré Adrian Ash, directeur de la recherche de BullionVault. Les investisseurs, qui ne peuvent que constater les taux d’intérêt médiocres offerts par leur banque, doivent-ils acheter de l’or alors que la récession semble inévitable ? Ou sa valeur a-t-elle déjà atteint un pic ?

L’effet de la crise

L’or a tendance à prospérer lorsque les autres actifs chancellent. Au début des années 80, il atteignit un prix record de 367 £ en raison d’une inflation élevée alimentée par l’explosion du prix du pétrole, l’intervention soviétique en Afghanistan et l’impact de la révolution iranienne.

Durant la crise financière, l’inflation, la dette, le dollar et les remous au Moyen-Orient ont poussé l’or en 2011 vers un nouveau record. Et aujourd’hui, tandis que les effets de la pandémie de coronavirus affectent tous les pans de la société, l’augmentation du prix du métal jaune a été alimentée par de gros investisseurs, comme les banques privées.

Les particuliers ont également investi pas mal d’argent dans l’or durant les 6 premiers mois de l’année. La Royal Mint, qui offre plusieurs façons d’acheter de l’or, a vu son chiffre d’affaires tripler durant le premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente.

BullionVault a enregistré un nombre record d’inscriptions durant le début du confinement. Le record de 2011 a même été battu.

« Les investisseurs se ruent vers l’or afin de protéger leur portefeuille en cas de mouvements soudains des marchés, susceptibles de faire chuter la valeur de leur patrimoine. L’or est en effet capable de se stabiliser durant les périodes de turbulences », a déclaré Giles Coghlan, responsable de l’analyse devises du courtier HYCM.

« La hausse actuelle s’est produite durant une période intéressante. Les gouvernements tentent d’initier une reprise post-pandémie, mais les cas de coronavirus continuent d’augmenter. C’est pourquoi les investisseurs s’inquiètent quant aux conséquences économiques adverses qui pourraient perdurer sur le long terme. Les banques privées ont conseillé à leurs riches clients d’ajouter de l’or à leur portefeuille. Ce qui suggère que tout le monde n’est pas convaincu que nous sommes désormais dans la phase de redressement. »

La possibilité de trader en ligne via des apps a engendré l’arrivée de nouveaux investisseurs. La clientèle des 25 à 34 ans représente le groupe d’âge qui enregistre la plus grosse croissance du côté de la Royal Mint.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*