L’or est repassé en dessous de la barre des 2.000 $ ce mercredi après que le dollar se soit stabilisé suite à 5 sessions de baisse d’affilée. Dans la publication du dernier compte rendu de la Fed, on apprend que son comité entretien des craintes concernant le futur de l’économie. Le cours spot s’est rapidement retranché de 1,6 % à 1968,84 dollars l’once.« Le dollar se trouve désormais dans une forte zone de soutien. Nous aurons besoin d’un signal fort de la Fed pour démarrer la prochaine vague de pressions baissières sur le billet vert, » a déclaré Edward Moya, analyste senior d’Oanda.
Tom Fitzpatrick de Citigroup: L’or à 4.000 $ et l’argent à 100 $, c’est probable d’ici 2 ans Craig Hemke: “La Fed va laisser courir l’inflation. Si le scénario des années 70 se répète, le cours de l’or pourrait atteindre près de 18 000$ l’once”
Le compte rendu de la Fed montre que son comité estime que le coronavirus va probablement continuer d’entraver la croissance. Il pourrait même représenter un danger pour le système financier.(…)
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Ce n’est ptet qu’un replis pour mieux exploser à la hausse ou pas.
Les seules choses de sûres sont les fondamentaux basés sur des faits
– le dollar repose sur une dette gigentesque et irremboursable,
– l’économie américaine est sur le déclin sévère
– de moins en moins de gens utilisent le dollar et en veulent
– la puissance militaire us est de plus en plus contestée et dépassée par la Chine ou la Russie… Etc etc
A court ou moyen terme le dollar va s’écrouler et avec lui tout le système financier international si ce n’est pas l’inverse.
Seul l’or gardera sa valeur. Donc 1900, 500 ou même 10 000 dollar l’once on s’en tape du prix, ne vendez pas avant l’écroulement général.